Dans ma salle de bain ~ Automne 2021

Les premières feuilles mortes commencent à tomber. L’automne est ma saison préférée. Après quelques jours chauds dernièrement, notre peau a besoin de se ressourcer et de se préparer à accueillir le froid de l’hiver. Voici les quelques produits que j’utilise au quotidien pour ce faire.
Pour rappel, je me suis fixée comme règle de terminer un produit avant d’entamer un identique, ce qui fait que vous verrez des fins de pots utilisés précédemment.

Routine du matin :
Je commence par asperger ma peau avec le spray d’eau florale d’arbre à thé de So Bio Etic. Je l’avais commencée la saison dernière pour faire fuir mon maskné. Puis j’applique un sérum hydratant de la même marque. Ma peau l’a apprécié cet été et je suis en train de le terminer. Côté crèmes, j’utilise le contour des yeux Absolute Organic qui n’est toujours pas terminé, avec la crème Effiderm également déjà présentée ici.
Pas de grosses nouveautés dans cette rubrique comme je termine des flacons.

Routine du soir :
Mon démaquillage s’effectue toujours avec l’huile DHC puis l’eau micellaire Aluna. Je termine de m’hydrater avec le contour des yeux vu ci dessus et l’huile soyeuse Effiderm. Tous ces produits vous ont déjà été présentés également.

Routine make up :
Je suis très peu sortie cet été et donc je ne me suis quasiment pas maquillée. Ma routine n’a donc pas changé, même si mes flacons sont presque vides. Je commence par une bb crème, actuellement celle de Missah que je poudre toujours avec le mignon poudrier en forme de chat Cats Wink de Tony Moly. Pour les yeux, des crayons jumbo en fard (Urban Decay, Kiko…), un feutre liner noir de RiRe et le mascara SLA. Et pour hydrater les lèvres, le baume de Cattier.

Routine hygiène et soins :
Sous la douche, on retrouve actuellement un lait de douche à la rose de Melvita ainsi qu’un grand format à l’amande de Jardin d’Apothicaire, une marque que j’avais très envie de tester et l’occasion m’en est donnée avec les Meilleurs Produits Bio 2022 . Comme shampooing, j’alterne entre un vanillé de Energie Fruit et le shampooing de Nacomi que je vous ai récemment présenté. Pour mon intimité, j’utilise un produit Propolia au top.

Tous les jours j’utilise également mon déodorant dove et une crème à mains à l’argan de Yves Rocher.
Une fois par semaine, je fais un gommage corps au café de Organic Shop, pour le visage une crème gommante Edenesens ou un masque à l’argile rose de Cattier.

Et vous, on retrouve quelles marques dans votre salle de bain ?

19 réflexions au sujet de « Dans ma salle de bain ~ Automne 2021 »

  1. j’aime les températures douces de l’automne, bien que j’ai encore pas mal de fleurs dans le jardin, les feuilles commencent à tomber, pour le moment j’adapte mes soins en fonction du temps, je ne veux plus utiliser d’huile démaquillante car trop long à utiliser, mais plutôt utiliser le gant démaquillant ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Hello, effectivement, depuis hier, les averses ont fait chuter les températures.
    Moi, j’aime pas.
    L’été était un peu trop court pour moi. Je vais probablement bientôt entrer en hibernation.
    Côté salle de bain, je réalise à quel point je suis minimaliste. Ma routine matinale est plus yoga/reiki/eau (boire de l’eau) que le squat de salle de bain.
    J’ai toujours été convaincue que le soin est interne 😉.
    Finalement, je fais probablement de sérieuses économies 😉.
    Je te souhaite une excellente journée. Prends soin de toi et à bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

      1. Le reiki ne demande aucune activité physique 🤔. Je n’enchaine pas le ménage, c’est secondaire.
        Je prends mon petit déjeuner et aujourd’hui, c’était sortie des chevaux qui ont changé de pré.
        Quel genre de compléments alimentaires ?

        Aimé par 1 personne

      2. ouh là, le ménage ne peut pas etre secondaire chez moi. je me suis suffisamment pris des réflexions par le passé. et je dois entretenir un minimum, quelque soit mon état de santé.
        pour le reiki, cela doit demander de l’énergie si je ne me trompe pas. ce qui me fait bien défaut 😉
        quant aux compléments alimentaires, j’attends du magnésium pour mon grand. je nous ai également pris de la vitamine D. et pour moi de la gelée royale.

        J'aime

  3. Merci pour le partage de ta routine beauté. Perso j’aime la crème pour les mains à la vanille d’Y.R.
    Mes deux grands plaisirs le matin : me savonner avec un savon solide de la marque Bio Saponishère, puis appliquer un beurre fouetté corporel de la même marque ! Belle journée, bises.

    Aimé par 1 personne

  4. Nous n’utilisons aucun de vos produits. Il y a longtemps, nous avons utilisé le duo Dove, mais nous l’avons abandonné par rapport à sa composition et remplacé par le Duo Avène.
    PS Il est toujours intéressant devoir les produits beauté des autres !;)

    J'aime

  5. Hello,
    J’espère que tu vas bien.
    Je te souhaite un très bel automne !
    Je découvre tes routines, qui sont très complètes. Je retrouve des marques que j’apprécie, Cattier, Melvita, Nacomi… et je craque pour le poudrier en forme de chat Cats Wink de Tony Moly ! Il est trop mignon !
    Gros bisous et belle journée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.