Gel d’hygiène intime Bio Propolis et Tea tree de Propolia

Purifiant, rafraîchissant et apaisant, ce gel intime au pH doux certifié Bio apporte confort et douceur à votre intimité, féminine comme masculine : Propolis et eaux florales font de ce produit un compagnon du quotidien, respectueux de votre peau.
Sans tensio actifs sulfatés
Testé sous contrôle dermatologique et sous contrôle gynécologique.
Flacon de 200 mL pour 14,20 euros
99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
15 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

composition :
AQUA (WATER), SODIUM COCOAMPHOACETATE, GLYCERIN, ANTHEMIS NOBILIS (ROMAN CHAMOMILE) FLOWER WATER*, LAURYL GLUCOSIDE, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, ALCOHOL**, COCAMIDOPROPYL BETAINE, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER*, PROPOLIS CERA*, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, LIMONENE

Propolia est l’une de mes marques favorites. Aussi j’ai décidé de tester leur gel intime, sachant que la propolis est un très bon calmant. En effet, j’ai souvent des plaques de type eczéma ou zona en cas de fatigue, stress ou lors de mes périodes. Ces plaques peuvent également apparaître au niveau de l’aine. Ce qui est douloureux et gênant.
Le packaging est un flacon en plastique souple avec bouchon à clapet pratique et solide. Le gel est un peu épais, couleur foncée et ambrée. Il sent bon les produit de la ruche. Il est facile à utiliser. Il mousse bien et lave bien l’intimité. Je rappelle que pour des raisons de santé, il est déconseillé de se laver l’intérieur de l’intimité. Même avec un savon adapté, il ne faut laver que l’extérieur.

Il nettoie en douceur et offre une très bonne hygiène. De plus, il a calmé mes soucis de peau. Je n’ai presque pas eu d’éruptions depuis. Celles ci sont beaucoup moins fréquentes et surtout moins étendues et moins douloureuses. C’est donc la preuve que ce produit purifie la peau et protège la zone intime même sensible. Il calme les irritations, les inconforts et respecte cette zone.
Coté compo, on note la présence de dehydroacetic acid (conservateur antimicrobien autorisé en bio) et du benzyl alcohol et du limonene, substances naturellement présentes dans les extraits végétaux (huiles essentielles, extrait de propolis) et considérées comme allergènes.
C’est donc un très bon produit dont je ne saurai plus me passer. Je vous le recommande vivement même s’il est plus cher qu’un produit conventionnel.

13 réflexions au sujet de « Gel d’hygiène intime Bio Propolis et Tea tree de Propolia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.