Gel Douche Moana de Baija

Avec Baïja, marque de Fragrances et Cosmétiques naturels, rejoignez la vague Happy & Natural. Des univers olfactifs exclusifs, des associations inattendues, tout cela Made in France avec des ingrédients d’origine naturelle

Le gel douche Moana est le résultat d’un sublime mélange cuit au chaudron d’Huiles végétales de Coco et d’Argan. Il est fabriqué par un Maître Artisan selon la méthode traditionnelle de fabrication du Savon de Marseille.
Sa formule légère et fondante laisse sur votre peau un voile délicatement parfumé de Fleur de Tiaré.
Ne contient ni graisse animale, ni tensioactif synthétique, ni EDTA, ni PEG.
250 ml pour 11 euros chez sephora

Composition :
AQUA (WATER), POTASSIUM COCOATE, COCO-GLUCOSIDE, PARFUM (FRAGRANCE), GLYCERIN, HYDROXYETHYLCELLULOSE, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, POTASSIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, HEXYL CINNAMAL, AMYL CINNAMAL, HYDROXYCITRONELLAL, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, TOCOPHEROL, BENZYL ALCOHOL, GERANIOL, POLYSORBATE 60, SODIUM PHOSPHATE, GARDENIA TAHITENSIS FLOWER, DISODIUM PHOSPHATE.

J’ai reçu ce gel douche dans une box (mais je ne me souviens plus laquelle car ça date un peu!) J’ai donc choisi d’utiliser ce parfum monoi pour la fin de l’été avant de me tourner vers des odeurs d’automne.
Le flacon est plutot classique, en plastique souple avec bouchon à clapet. L’originalité réside dans son étiquette très colorée. Le gel douche en lui même est doré transparent. Il sent très bon le monoi. Son odeur est un peu forte, les fans vont être ravies qu’il reste sur la peau. Il mousse bien et lave bien sans aucun problème.


Côté compo, on remarque la présence de benzyl salicylate (perturbateur endocrinien) et les substances fumantes de synthèse allergisante que sont l’hexyl cinnamal et l’amyl cinnamal. C’est dommage.
Le produit reste séducteur pour les fans de monoi, mais vous pouvez trouver l’équivalent à des prix inférieurs si vous n’êtes pas trop regardant sur la compo.
Des adeptes de monoi parmi nous ?

24 réflexions au sujet de « Gel Douche Moana de Baija »

    1. Coucou. Je connais cette marque !!! J’ai eu l’occasion d’utiliser le gommage pour le corps que j’ai vraiment aimé pour son odeur et sa texture (même si les grains n’étaient pas hyper agréables). Mais a l’époque je ne me penchais pas sur les compos. Le perturbateur endocrinien c’est chiant quand il y en a dans les produits qu’on aime bien. Maintenant j’essaye de me tourner vers des produits un peu plus zéro déchet, bio et vegan.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.