Hello Octobre ~ Goodbye Septembre

L’automne est bien là, pour mon plus grand plaisir. La rentrée est derrière nous et nous commençons à nous habituer à notre nouveau rythme de vie pour cette nouvelle année scolaire. Retour sur mon mois de septembre. N’hésitez pas à me raconter le votre en commentaire.

Les mots qui caractérisent mon mois de septembre 2021 :
rentrée – challenges – mabon – projets – anniversaire

En cuisine, j’ai notamment réalisé une tarte aux poires amandine pour l’équinoxe d’automne. Je voulais réaliser une tarte aux mures pour l’occasion mais n’ayant pas pu me rendre en courses à cause de ma santé, j’ai décidé d’utiliser les poires que j’avais à ma disposition.

Septembre, c’est également mon anniversaire. Comme je l’ai dit à certaines, je ne l’ai pas fêté. Ma famille s’en fiche et mes enfants étaient en cours (pour faire simple) Donc un jour comme les autres. Mais ma fille m’a gentiment fait envoyer une petite surprise par la poste. Une box qui contient, si je ne me trompe pas (c’est écrit en allemand et je ne parle pas un mot!) d’un petit gateau et d’infusions.

Autre anniversaire, le 26, celui de l’arrivée de mon chat Ren. Je vous l’avais déjà montré pour son premier anniversaire en juillet.

Revenons plutot au blog. Je continue à travailler sur le background et j’ai notamment ouvert un tableau pinterest pour les recettes de cuisine que je vous propose. N’hésitez pas à liker!

Je travaille en parallèle sur d’autres projets (professionnels) et donc j’ai moins de temps pour rédiger mes articles, d’autant plus que je suis moins présente sur l’ordinateur en soirée depuis la rentrée. Pour le moment, j’arrive à gérer mais je pense qu’à l’avenir les articles vont être moins nombreux.
Malgré tout, je prépare dans ma besace un mois spécial Halloween durant octobre, comme vous pouvez le voir avec les nouvelles couleurs, spécialement pour ce mois ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver une page spéciale en entête.
A noter que cette année je ne participe pas à blogtober, mais je continue le Pumpkin Autumn Challenge et le Challenge Halloween.

Côté tests, je termine actuellement ceux concernant la sélection des consommateurs bio 2022. Je vous ai présenté mes avis sur les produits frais la semaine dernière, ainsi que celui sur la crème de douche du Jardin d’Apothicaire hier. Le reste des avis produits secs arrivent bientôt.
J’ai reçu cette semaine le nouvel essuie tout okay sans tube. Une idée tr(ès sympa ! Ainsi que des bons de réduction pour tester le nouveau Saint Agur (pas encore dispo dans mon Leclerc) Je reviens vous en parler très vite !

Côté musique, j’ai passé très peu de temps sur Youtube pour découvrir les nouveautés de septembre… Comme je vous l’ai dit plus haut, le temps me fait défaut. Voici la dernière que j’ai écoutée : la chanson Sticker des NCT

Carton plein pour le Pumpkin Autumn Challenge qui est votre article préféré du mois. (voir lien de l’article plus haut)

Et votre photo Instagram préférée est la jolie vietnamienne en tenue traditionnelle.

32 réflexions au sujet de « Hello Octobre ~ Goodbye Septembre »

  1. Coucou.
    Tu as de beaux projets, c’est super. Je vais aller voir sur pinterest, j’ai un compte également mais j’ai un peu de mal avec … lol.
    Le mois de septembre a été un peu fatiguant pour moi, j’ai eu l’impression d’être débordée pour un rien, je commence à m’habituer au rythme …
    Merci de ton article, il est bien sympa à lire….
    Bon vendredi. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    Je vois que tu as été bien occupée en septembre. C’est un mois qui est toujours compliqué au niveau rythme je trouve… Pour ma part ce mois de septembre n’a pas été facile comme tu le sais, octobre sera meilleur j’espère… Belle journée, bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Virginie ! 🙂
    Hé oui, septembre est toujours un mois de « transition » dirons-nous, alors en plus cette année, après tous ces mois en « confinement/déconfinement », c’était un peu compliqué de retrouver le rythme.
    Je suis désolée pour ton anniversaire mais ta fille à pensé à toi et cela doit te faire chaud au coeur ❤
    Merci beaucoup pour tes photos de gourmandises : tu as beaucoup cuisiné on dirait, et ça, c'est top ! 🙂
    Bravo également pour tes collaborations : mais oui, parfois, le temps manque pour tout faire et c'est normal de s'éloigner un peu des réseaux du coup.
    Pour ma part, septembre a été riche en découvertes et collaborations : elles vont arriver petit à petit sur le blog.
    Mais hélas des souvenirs douloureux aussi…mais ainsi va la vie.
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour octobre et t'envoie de gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Hello,
    Après tout ces mois à vivre au rythme des confinements et déconfinements, ce n’est pas évidant de retrouver un rythme plus normal et septembre n’est pas la bonne période pour ça !
    C’est une belle attention de la part de ta fille. Pour nous, la fin de l’année c’est synonyme d’anniversaire tous les mois et on commence en octobre avec celui de ma fille.
    Je te souhaite un joli mois d’octobre;
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Virginie,
    C’est vrai qu’avec la période que nous vivons actuellement, il n’est pas toujours évident de trouver le bon rythme et d’être motivée !
    Quelle jolie attention de la part de ta fille ! Ton chat est vraiment magnifique !
    Je te souhaite un joli mois d’octobre !
    Des bisous et bon dimanche 😉

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai zappé ton anniversaire je déconnecte de plus en plus et ne scrappe plus non plus … j’envisage me^me de revendre mon matériel d’autres envies. je te souhaite un très beau mois d’aoctbre. J’aime bien la couleur de ce mois si même si je ne suis pas fan de l’automne !

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ta fille a eu une charmante attention pour ton anniversaire, je suis née le même jour que ton chaton mignon (😄). Il est vrai que tu es très productive en articles et dans plusieurs domaines de mon côté j’ai réduit car c’est très chronophage. Je m’étonnerais à ton Pinterest quand je serais sur ordinateur beau mois d’octobre bisous à bientôt (j’espère que ta santé s’améliore)

    Aimé par 2 personnes

  8. Bonjour Carfax, Lorsque tu auras écrit le billet sur ton cake, je prendrai ton lien pour le dimanche des Gourmandises.
    Les filles de septembre sont les plus jolies, les plus gentilles, les plus intelligentes, les plus douées…

    Aimé par 1 personne

  9. Quel beau mois de septembre! Je n’en reviens pas qu’on soit déjà le 15 octobre ! J’adore ta mosaïque de photos automnales et halloweenesques, les plats que tu proposes. Ton chat est adorable ! Je te souhaite un excellent mois d’octobre avec un peu de retard et de belles découvertes.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.