Dentifrice à l’aloe vera de Biopha Nature

Les Laboratoires Biopha élaborent depuis plus de 40 ans des produits d’hygiène et de soin pour les peaux les plus délicates. S’appuyant sur leur expertise en matière de santé au naturel, d’écologie et de produits biologiques, les Laboratoires Biopha deviennent en 2010 l’un des spécialistes de la cosmétique biologique.
Grâce au fluor, le dentifrice Biopha nature, certifié écologique et biologique, aide à renforcer l’émail des dents. Sa formule contribue au respect de l’équilibre bucco-dentaire et apaise les gencives. L’extrait de menthe bio et l’arôme chlorophylle rafraîchissent durablement l’haleine. Les dents sont éclatantes au quotidien.

Contient du fluorure de sodium (0.32%), soit 1447 ppm de fluor
98% du total est d’origine naturelle
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS disponible sur COSMOS.ecocert.com
20% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

100 ml pour 3,76 euros (sur Amazon)

Ingrédients :
AQUA (WATER), GLYCERIN, HYDRATED SILICA, LAURYL GLUCOSIDE, XANTHAN GUM, POTASSIUM SORBATE, AROMA (FLAVOR), SODIUM BENZOATE, XYLITOL, SODIUM FLUORIDE, MENTHA PIPERITA LEAF WATER, SODIUM HYDROXIDE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER (commerce équitable contrôlé Fair for Life), CITRIC ACID.

Le dentifrice se présente dans un tube classique en plastique, tête en bas et bouchon à vis. La pate est transparente et ferme, avec une texture gel. Il mousse suffisamment pour bien laver les dents sans blesser les gencives. J’ai beaucoup apprécié son goût chlorophylle qui m’a fait penser aux chewing gums de mon enfance. Une odeur fraiche, agréable et bien plus douce que la menthe seule, habituellement utilisée en dentifrice.
Coté composition, rien à redire, sinon la présence de mentha piperita, soit la menthe poivrée, qui peut causer des allergies aux personnes intolérantes à cette plante. Rien de bien grave si on prend cette précaution.
C’est donc un bon dentifrice bio à prix correct que je recommande aux personnes n’aimant pas le menthe, par exemple.

22 réflexions au sujet de « Dentifrice à l’aloe vera de Biopha Nature »

  1. Coucou, comment tu vas ?
    Je regarde rarement les produits qu’on trouve en grande distribution et pourtant j’ai déjà acheté cette marque. J’avais trouvé une crème pour les mains très bien. Je regarderai ce dentifrice la prochaine fois 🙂 Merci !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. j’ai eu par le passé de gros soucis de gencive et je ne tolérais que le dentifrice vademecum spécial gencives. depuis que j’ai pris pour habitude d’utiliser des dentifrices à la propolis, ce gros souci s’est envolé et je peux de temps en temps « changer de crémerie ».

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais c’est un dentifrice que nous pourrions aimer à la maison !
    Pour ma part, tout comme Meili, je suis obligée d’alterner avec un dentifrice tel que Sensodyne, à cause de mes soucis de gencives…j’ai d’ailleurs dû totalement arrêter les dentifrices solides qui étaient trop « agressifs » au bout d’un certain temps 😦
    Mais je note celui-ci, merci beaucoup ! ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Virginie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. je ne suis pas fan des dentifrices solides à plus d’un niveau.
      comme je le disais à Meili, mes soucis de gencives ont disparu depuis que j’utilise des dentifrices à la propolis. celui-ci n’en contient pas 😉 mon favori reste celui de propolia. tu pourras le trouver sur mon blog.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.