Lait de douche rose litchi de Monsavon

Monsavon propose depuis 1925 une gamme complète de produits d’hygiène : déodorants, gels douche et savons.

La crème de douche Monsavon Lait, Litchi & Rose lave la peau en douceur, tout en préservant son hydratation et sa vitalité. Son parfum exquis exotique vous procurera un véritable moment de bien être sous la douche. Elle est enrichie en anti-oxydant, pour une peau toujours plus belle.
Formule douce contenant 0% Paraben, Colorant et Phtalate.
Hydrate la couche supérieure de votre peau en douceur grâce à sa texture crème au lait.
Formule enrichie en antioxydant pour un plein de vitalité.
Testé dermatologiquement.
250 ml pour 2,49euros

Ingrédients :
Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Chloride, Cocamidopropyl Betaine, Citric Acid, Disodium Lauryl Phenyl Ether Disulfonate, Parfum, Polyquaternium-7, Sine Adipe Lac, Sodium Ascorbyl Phosphate, Sodium Benzoate, Sodium Lactate, Sodium Lauryl Sulfate, Styrene/Acrylates Copolymer, Trideceth-7, Limonene.

Ce lait de douche est issu d’une ancienne collection Monsavon. Il trainait depuis un moment dans ma réserve.
Il se présente dans un flacon plastique renversé avec bouchon à clapet. De texture lait, il est un peu liquide, blanc, avec une odeur plutot florale que fruitée pour mon nez. Je trouve que la rose prédomine mais elle a un coté frais apporté sans doute par la présence de litchi. Il mousse beaucoup avec la présence de sls et peu de produit suffit. Je ne lui trouve pas de coté hydratant. Au contraire, je le trouve légèrement déssechant si on l’utilise plusieurs fois par jour.

Côté compo, ce n’est pas vraiment ça. Il contient de nombreux tensioactifs (sulfates, polyquaternium) irritants qui, accumulés, sont dangereux pour la peau. Une marque que je n’achète plus pour cette raison. Mais comme c’est une ancienne collection, il faudrait analyser la compo des nouveaux produits au cas où la marque se soit améliorée.

27 réflexions au sujet de « Lait de douche rose litchi de Monsavon »

  1. Le lychee je mangerais des boites de conserve d’affilée 😉 En gel douche je serais curieuse de savoir si c’est la même odeur. Monsavon j’ai déjà utilisé mais ça assèche la peau (comme la plupart des gels douches). En tout cas ça me tente juste pour l’odeur du lychee.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.