La Crème régénérante bio visage de Mlle Agathe

L’hélicithérapie optimise les bienfaits des protéines de la bave d’escargot pour la peau par la synergie d’extrait de mucus avec des végétaux bio. Mes premiers tests de produits cosmétiques à base de bave d’escargot se sont fait avec la marque bio Mlle Agathe.

La crème de nuit :
Aux propriétés hydratantes, émollientes, nourrissantes, et adoucissantes, elle est un complexe à base de bave d’escargot enrichi de 5 actifs végétaux naturels testés cliniquement. Elle augmente l’hydratation cutanée, en réduisant rides et ridules et boostant l’oxygénation et l’activité des cellules au moment où le renouvellement cellulaire est le plus actif : la nuit. Enfin le ribose (sucre issu du maïs) qui en aidant à combattre le stress que subissent les cellules quand elles sont exposées à la pollution, au tabac, au vieillissement, permet de revitaliser la peau, elle est plus ferme, plus tonique, plus lumineuse.

Nouveau packaging pour la crème de nuit

Un cocktail exclusif de 6 actifs aux propriétés exceptionnelles :

  • Bave d’escargot 60% : réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante
  • Ribose : régénérant et revitalisant
  • Algue dorée : anti-âge et protectrice
  • Aloe vera : adoucissant et astringent
  • Huile de carthame : émolliente et adoucissante
  • Vitamine E : antioxydante

40 euros les 50 ml

Ingrédients: 
snail secretion filtrate aqua extract, aqua (water), caprylic/capric triglyceride, carthamus tinctorius seed oil, C10-18 triglycerides, polyglyceryl-6 distearate, decyl oleate, cetearyl alcohol, jojoba esters, ribose, polyglyceryl-3 beeswax, glycerin, cetyl alcohol, laminaria ochroleuca extract, aloe barbadensis leaf juice powder, sodium stearoyl glutamate, xanthan gum, parfum (fragrance), levulinic acid, sodium benzoate, sodium levulinate, sodium dehydroacetate, potassium hydroxide, citric acid, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate, linalool, benzyl salicylate, citronellol, limonene, geraniol

J’ai pu tester ce produit lors de sa sortie en 2015. A l’époque, il se présentait dans un petit pot rond. Aujourd’hui, on le trouve dans un flacon airless, bien plus pratique et hygiénique.
La crème est un peu ferme, de couleur blanche. Son odeur est faible et indescriptible. Elle est agréable et s’étire bien, laissant la peau hydratée sans être grasse. Elle ne colle pas , pour celles qui craindraient à cause de la présence de bave d’escargot.

Niveau efficacité, ma peau l’apprécie. J’ai constaté une amélioration au niveau des cicatrices (de varicelle et de points de sutures) qui sont moins visibles.
Côté compo, elle est bonne. On note que la bave d’escargot est le premier ingrédient, et ce avant l’eau. Ce qui explique l’efficacité (et le prix) du produit. On remarque malgré tout la présence de benzyl salicylate, un perturbateur endocrinien présent dans certaines huiles essentielles végétales, ainsi que quelques huiles essentielles justement (pour les personnes réactives)

Une crème économique et efficace que je recommande malgré son prix.

27 réflexions au sujet de « La Crème régénérante bio visage de Mlle Agathe »

  1. Coucou.
    Je ne connais pas cette marque et je n’ai jamais testé de soins avec de la bave d’escargots… pourquoi pas,en plus tu as l’air d’être contente de ses bienfaits. C’est vrai que le prix reste un peu cher mais parfois pour un cadeau c’est une bonne idée.
    Merci de ton retour. Bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Carfax, comment vas tu ?
    Je ne m’attendais pas à lire qu’il contenait tout de même 60% de bave d’escargot, ça doit être un sacré travail de récupérer cette substance tout de même 🤭 J’espère néanmoins que ces petites bêtes ne sont pas sacrifier pour ce type de produits.
    Passes une belle soirée 😊

    Aimé par 1 personne

      1. C’est bien ce qu’il me semblait, que c’était aussi un de tes critères de sélection, la cause animal 🙂 Merci pour la précision Carfax, j’irais jeté un oeil sur le site, je suis curieuse de voir le travail que ça doit être pour récupérer cette substance 😇

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.