Masque hydratant visage revitalisant bio de Mlle Agathe

Après vous avoir présenté la crème de nuit, voici mon avis sur le masque hydratant de Mlle Agathe. Toujours bio et à base de mucus d’escargot.

Ce masque hydratant a pour fonction première de regonfler le matelas hydrique de la peau. Son complexe de 5 d’actifs végétaux en plus de la bave d’escargot, confère des propriétés adoucissantes et protectrices, mais aussi nutritives et revitalisantes, car il est riche en minéraux, acides aminés et vitamines. Il préserve l’hydratation cutanée en limitant la perte en eau de la peau afin d’optimiser la régénération cellulaire tout en renforçant la barrière lipidique de la peau.
Une à deux fois par semaine, appliquez sur une peau nettoyée, en couche fine sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 5 minutes puis rincez à l’eau claire.
Peaux sèches à très sèches : retirez l’excédent et faites pénétrer le résidu par de petits massages circulaires
Peaux grasses à mixtes : rincez le produit à l’eau tiède puis séchez le visage

Un cocktail exclusif de 6 actifs aux propriétés exceptionnelles :
Bave d’escargot 50% : réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante
Glycérine végétale : adoucissante et hydratante
Beurre de karité : nourrissant et relipidant
Cire d’abeille : nourrissante et filmogène
Aloe vera : adoucissant et astringent
Vitamine E : antioxydante
35 euros le flacon de 50 ml

Ingrédients :
snail secretion filtrate aqua extract , glycerin, helianthus annuus (sunflower) seed oil, aqua (water), caprylic/capric triglyceride, cetearyl alcohol, glyceryl stearate SE, butyrospermum parkii (shea) butter, cetyl alcohol, cera alba (beeswax), cetearyl glucoside, xanthan gum, aloe barbadensis leaf juice powder, parfum (fragrance), levulinic acid, sodium levulinate, tocopherol, sodium benzoate, sodium dehydroacetate, potassium hydroxide, citric acid, linalool, benzyl salicylate, citronellol, limonene, geraniol

Comme je vous l’expliquais dans mon précédent article, j’ai découvert cette marque lors de sa sortie en 2015. Apparemment, ce masque n’a pas changé (sauf de prix!) mais la gamme masque s’est étoffée. On retrouve en plus un masque désincrustant, un masque soin coup d’éclat et un masque nourrissant et revitalisant. De quoi satisfaire toutes les peaux.
Ce masque-ci est stocké dans un flacon pompe airless hygiénique. A l’époque, j’ai eu quelques soucis avec : il fallait attendre que la pompe soit bien remontée en haut avant d’effectuer une nouvelle pression. J’ose espérer que le problème est désormais réglé avec le nouveau design.

Elle est malgré tout économique car 3 pressions suffisent pour tout le visage alors qu’habituellement j’ai tendance à utiliser beaucoup plus de produits, surtout pour un masque.

Le masque en lui même est blanc, de texture crème ferme. C’est assez déroutant mais très agréable et doux sur la peau. Il a une légère odeur douce. Dès l’application, on a cette sensation de cocooning. On le laisse poser puis on le retire facilement. La peau est souple et hydratée, rebondie. Aucune rougeur, tiraillement ou autre.

Côté compo, pas de gros ingrédients cracras. On retrouve quelques ingrédients bio un peu limites mais autorisés en faible quantité, comme le sodium dehydroacetate (conservateur antimicrobien) ou le benzyl salicylate (comme dans la crème). Ainsi que l’huile essentielle linalool. Là aussi, la bave d’escargot est le premier ingrédient, bien avant l’eau (en 4e position). Ce qui explique l’efficacité du produit, mais aussi son prix.

L’un des meilleurs masques hydratants que j’ai pu tester. Je ne peux donc que le conseiller si vous pouvez y mettre le prix.

20 réflexions au sujet de « Masque hydratant visage revitalisant bio de Mlle Agathe »

  1. Coucou je constate que tu es vraiment satisfaite et j’ai lu de bons avis sur la marque, pour ma part j’ai eu une mauvaise expérience avec une autre marque et je bloque encore plus avec les photos trop parlantes, j’ajoute que j’ai testé leur savon sans problème, bisous à bientôt

    Aimé par 2 personnes

  2. Il est énorme l’escargot sur cette photo 🤭 tu sembles ravis par cette gamme et je trouve son packaging très sympa, malheureusement l’idée d’utiliser de la bave d’escargot me rebute un peu malgré tes retours très positifs, hihi ! En tout cas, ça peut faire une idée de cadeau sympathique 😊

    Aimé par 2 personnes

      1. Je n’en ai jamais mangé non plus, bizarrement les escargots (comme les huîtres) ne m’ont jamais tenté, je trouve ça bizarre oui. 😇 Les escargots sont bien plus mignons dans l’herbe 🤭 Mais c’est vrai qu’une fois passé l’idée de la bave, si il n’y a pas d’odeur et de texture particulière, on doit vite s’y faire 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. moi les escargots, mes parents m’en ont fait manger petite… beurk… quand j’ai compris ce que c’était plus tard, j’ai vite arreté! du coup c’était la guerre à la maison car ils pensaient que je faisais des « caprices alimentaires » comme il y a eu plusieurs choses que je me suis mise à refuser de manger 😉

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.