Hello 2022 ~ Goodbye 2021 !

Une nouvelle page commence… Espérons qu’elle soit plus sereine, joyeuse et positive que le livre 2021.

En effet, 2021 a été compliquée pour beaucoup de monde, moi y compris. Beaucoup de solitude, de maladie, de pertes… Je souhaitais faire une récap de mon année, mais finalement j’ai effacé les lignes que j’avais écrites. En effet, cela ne faisait ressortir que du négatif… Limitons nous donc à une rétrospective de mon mois de décembre. Je préfère m’étendre un peu plus sur ce dernier mois de l’année où j’ai, comme vous tous, fait sapin et décorations pour Noël.

Dans le même esprit, j’ai participé pour la première fois au Secret Santa d’un groupe facebook de Hyggers que j’ai rejoint récemment. Le principe est l’envoi d’une petite surprise à une personne tirée au sort. Voici ce que j’ai reçu :

Dans la continuité des festivités, je n’ai pas pu faire beaucoup de sorties grace à monsieur pass sanitaire. (et toujours pas d’accès en bib, ça m’a bien frustrée tout l’automne!) J’ai malgré tout fait une visite du marché de noel de ma ville où nous avons eu la visite de personnalités telles que Cyril Lignac ou Lorant Deutsch

Pour Noël lui-même, cela ne s’est pas vraiment passé comme je m’y attendais. Nous étions en comité restreint : juste mes enfants et moi. En effet, ma famille a décliné mon invitation quelques jours avant les vacances (et ce n’est pas la faute à Monsieur Covid) Je n’ai pas revue ma sœur depuis début aout et ma mère depuis fin octobre, et ce malgré mes différentes invitations… dont mon anniversaire. Je crois qu’il va falloir que je prenne sur moi et me fasse une raison en 2022. Je crois que vous savez de quoi je parle si vous avez visité mon mur Facebook le 26 décembre 😉

Mes enfants m’ont malgré tout gatée avec un superbe album dessiné par Benjamin Lacombe et une petite boule à neige.

Et tout cela est entaché par de nombreux décès dans mon entourage d’amis… Ainsi qu’un double tremblement de terre pas très loin de chez nous le 25 décembre. Heureusement sans gravité.

En décembre, je participe à de nombreux calendriers de l’avent ou concours sur les réseaux. Et pour une fois, cela a payé ! Je suis vraiment contente.
J’ai remporté une ombre à paupières Shiseido sur le blog de Milky Away. Une belle BD sur le blog de Marinette. Un bloc pour fitness (pour mon fils) sur le facebook des Editions 365. Et un jeu de société Harry Potter sur le blog de Wondermomes. Merci à vous toutes !

Côté blog, j’ai eu quelques soucis avec mon hébergeur d’images qui a planté durant trois jours… Ce qui ne m’a pas vraiment arrangée car je suis un peu moins présente, à cause des fêtes et de mon projet pro qui avance très lentement.
Et pour le positif, j’ai été sélectionné par le groupe Léa Nature pour tester leur future eau micellaire à l’argan.

Et je vous remercie grandement car nous avons dépassé les 700 abonnés sur le blog Asia4Ever2

La chanson du mois :
Il y a trois ans, mon groupe préféré, Wanna One, s’est séparé. Ils se sont reformé pour une unique journée, le 11 décembre dernier, afin d’offrir quelques chansons à leurs fans pour les fêtes de fin d’année. Voici la chanson qu’ils ont écrite spécialement pour l’occasion: Beautiful (Partie 3)

Votre article préféré est encore les fonds d’écran pour Noël (pour le deuxième mois consécutif!)

Votre publication Instagram préférée :

Bilan annuel du blog :
En moyenne, le blog a connu une progression de 10 % de visites en plus pour 2021. J’ai publié environ 120 articles (l’année n’est pas terminée au moment où je consulte mes statistiques pour prérédiger cet article), ce qui est plus que l’année précédente. Encore une fois, l’article le plus plébiscité est celui sur ma routine Levure de bière et Gelée royale pour de beaux cheveux.

Côté projets, je n’en ai pas vraiment défini. Je compte continuer de vous partager mes avis, mes coups de coeur comme mes déceptions. Je ne vais pas lancer de course au partenariat, tout comme je l’avais fait en 2021.

Si de votre côté vous avez des envies d’articles à lire sur ce blog, je suis ouverte à vos suggestions.

Merci de votre fidélité et meilleurs vœux à toutes et tous !
Je vous souhaite une pandémie de lucidité, d’ouverture d’esprit, de solidarité, de bien être et d’amour !

49 réflexions au sujet de « Hello 2022 ~ Goodbye 2021 ! »

  1. Coucou . je te souhaite une belle année 2022 . Beaucoup de bonheur , de la santé et tout ce que tu désires . Tu as raison il faut garder que le positif pour réussir à avancer .. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou.
    Pas facile d’essayer d’être proche avec sa famille et qui ne font pas d’effort de leur côté 😦 La vie est parfois difficile malheureusement. Je te souhaite sincèrement une bonne année 2022 et que tu trouves plus de sérénité, et bien sûr une bonne santé.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite une belle année 2022. Oui ne gardons que le positif de ces mois passés. J’espère que ton projet pro va aboutir. Bravo pour tous ces gains hate de lire tes avis. Je n’ai rien reçu de mon secret sister… mais pas grave j’ai gaté une personne et c’est ça qui compte !! A bientot bises

    Aimé par 1 personne

  4. Ah bien pour moi c’est le réveillon du jour de l’an qui ne s’est pas passé comme prévu ! Mon fils et mon mari se sont retrouvés positifs au lendemain de Noël, nous sommes donc toujours à l’isolement depuis… Souhaitons que 2022 soit une meilleure année… Quoi qu’il en soit, bravo pour tes gains ! Je te souhaite une bonne année, de belles découvertes et du bonheur, tout simplement…

    Aimé par 1 personne

    1. moi ce n’est pas que ma vie n’est pas trépidante, c’est que 2021 a été jonché de pertes et de déceptions. autant ne pas en parler. pour mes cousins/cousines etc… cela fait des lustres que je ne les ai pas vu. ici je parlais de ma famille « ‘proche » (mère, frère, soeur)
      meilleurs voeux à toi aussi!

      J’aime

  5. Coucou,
    Je suis désolée pour toi, pour ce Noel passé en comité restreint..
    Tu as eu un très bel album, et tu as été bien gâtée avec les différents concours..
    Je te souhaite beaucoup de plaisirs dans les mois à venir, et une belle progression pour tes blogs..
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Hello ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien. Malheureusement 2021 n’a pas été une année très glorieuse pour la plupart d’entre nous, encore une fois cette année a bien testé nos nerfs et notre persévérance ! La famille sujet de discorde bien tabou, j’estime que même si je partage le même sang, les liens ne sont pas forcément évidents. Et que ce soit père, mère ou frère, si après quelques années cela passe pas, c’est que le problème vient d’eux. Plus le temps pour gaspiller son énergie, plus d’énergie pour brouiller son bien-être mental, ta priorité c’est toi même ma belle ! Je suis tellement contente que tu aies gagné ce super fard de Shiseido et j’espère qu’il te plaît 🙂 Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Le livre de Benjamin Lacombe est magnifique ! Tes enfants ont bien choisi 😉
    Je crois bien que nous ne sommes pas très éloignées géographiquement, j’ai beaucoup entendu parler de ce double tremblement de terre au travail ! Heureusement sans gravité oui ! Félicitations pour la BD Lumière noire gagné chez Marinette, cette BD a l’air sublime. ☺️
    Je te souhaite une belle année 2022, pleine de douceur et d’amour ✨

    Aimé par 1 personne

      1. En effet, nous sommes à proximité. 🤭
        J’ai lu ce matin sur internet qu’un autre tremblement avait eu lieu hier. J’espère sans gravité également et que ce soit le dernier, ca doit être impressionnant cette succession en si peu de temps..
        Passes une belle soirée 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. oui j’ai vu cela aussi 😦
        personnellement je n’en ai ressenti aucun. mais j’habite un immeuble plutot récent (une vingtaine d’années maxi) ceci explique peut etre cela? les parents de ma meilleure amie qui habitent à 2 rues ont tout ressenti dans leur maison.

        J’aime

  8. Coucou Virginie !
    J’espère que tu vas bien.
    Je suis vraiment désolée pour tes soucis familiaux et je suis de tout coeur avec toi : ça n’est pas toujours simple la famille, je sais ce qu’il en est, même si aujourd’hui, pour ma part, cela va beaucoup mieux.
    Bravo pour tes gains et félicitations pour tes blogs !
    Merci beaucoup pour tes voeux et à mon tour, je te souhaite une belle année 2022 et t’envoie de gros bisous ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Virginie,
    Vraiment désolez pour toi….. Malheureusement, ce Covid a éloigné de nombreuses familles et instauré un drôle de climat !
    Je pense qu’il faut te concentrer sur toi et ta famille !

    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2022 pleines de douceurs et de petits bonheurs !
    Des bisous 😉

    Aimé par 1 personne

    1. ouh là là ce n’est pas la faute au covid! sinon ce serait compréhensible 😉 il faut juste que je me fasse à l’idée que je suis une paria 😉
      merci pour tes voeux, je te souhaite également le meilleur!

      J’aime

  10. Coucou ma belle ce n’est pas toujours facile la famille…
    tu as été entourée de tes enfants c’est le principal comme tu dis il faut essayer de positiver pour avancer et mettre de côté tout ce qui nous pollue meme si ce n’est pas toujours facile
    je vois que tu as été bien gâtée
    belle journée et très belle année a toi

    Aimé par 1 personne

  11. coucou ah pas evident la famille sinon je suis desolee pour la perte dans ton entourage ca laisse tjs un vide meme s’il faut penser aux bons moments sinon super ce que tu as pu gagner avec les gains et les tests en esperant que ces mois qui viennent soit mieux on va die ca…..aller a plus tard

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.