Mes produits terminés de décembre 2021

L’année s’est terminée et avec elle quelques produits. Voici leur liste et un avis flash. Si vous êtes intéressé par plus de détails (comme la compo par exemple), vous pouvez cliquer sur certains produits pour accéder à un avis plus complet.

Soins :

~Contour des yeux d’Absolute Organic
Une crème reçue dans une box et qui m’a duré environ un an. Dans un beau flacon en verre, elle est donc économique et hygiénique. La crème est blanche et fondante. Elle vient immédiatement hydrater la peau et ce pour la demi-journée sans problème. Elle n’est pas collante. Côté compo, c’est un produit bio labellisé par ecocert. Elle est clean.

~Huile soyeuse d’Effiderm
J’ai testé ce sérum sur mon visage, tous les soirs avant ma crème de nuit. L’huile se présente dans un flacon en verre recyclé avec une pipette dans le bouchon. Elle sent bon les plantes. Elle n’est pas grasse. La compo est plutot bonne mais ma peau a réagit négativement sur la durée (plaques sèches, démangeaisons, boutons) J’ai donc arrêté son utilisation.

~Crème à mains à l’amande de L’Occitane
Un petit tube classique connu de toutes les beautistas. Une crème fondante sent l’amande. Elle laisse les mains douces et souples. Elle est sans doute insuffisante pour les mains très abimées ou très sèches. La compo est moyenne.

~Crème à main à l’argan et à la rose de Yves Rocher
J’ai également terminé une crème à mains à l’huile d’argan et rose, offert par ma fille à Noël 2020. C’est une crème blanche, fluide et non grasse. Idéale en appoint, il faudra lui préférer une concurrente plus hydratante si on a les mains abimées ou sèches. Son odeur est sympa et fleurie. Je ne suis pas fan de la marque mais heureusement pas de réaction à cette crème.

~Gommage corps au café de Organic Shop
Après avoir testé le parfum chocolat, voici le parfum café. Dans un large pot plastique, le produit est une pate granuleuse marron qui sent bon le café. L’intensité est moyenne. C’est agréable et efficace. La peau est bien débarrassée des cellules mortes, rendue plus lisse et effectivement plus souple, sans film gras. Coté compo, aucun ingrédient controversé n’est trouvé par Clean Beauty. Un rapport qualité-prix au top.

Hygiène

~Déodorant crème de Dove
Mon indispensable. Il évite la transpiration tout en laissant les aisselles sensibles douces grace à sa texture crème. Une compo loin d’être top… mais il faut choisir entre santé et puer.

Connaissez vous ces produits ?

25 réflexions au sujet de « Mes produits terminés de décembre 2021 »

      1. oui on est toutes différentes et même notre peau a des besoins différent selon les saisons, l’age, etc… c’est compliqué tout ça. le mieux est de tester et de faire selon notre ressenti. malgré tout j’essaye de toujours donner un avis sincère et le plus large possible pour aiguiller mes lectrices.

        J’aime

  1. Coucou.
    Je n’ai jamais utilisé ces produits. Je n’aimerais pas le gommage au café, une odeur que je n’aime pas du tout en soin et pourtant j’adore boire du café. Le déo me plairait bien, effectivement parfois le compo ne sont pas au top mais les déos efficaces sont tellement difficiles à trouver !!
    Merci de ces retours.
    Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. ah oui effectivement, si tu n’aimes pas le café en soin, autant éviter celui ci. la marque propose d’autre parfum. j’avais testé le chocolat également. mais c’est aussi une odeur que tout le monde n’aime pas forcément en cosmétique.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.