Lush x Animal Crossing

Animal Crossing est un jeu vidéo Nintendo qui a connu un grand boom durant le premier confinement. Un jeu doudou, kawaii et calmant qui se développe dans un univers tout doux et bienveillant. Et les marques ne s’y trompent pas ! Après l’électroménager LG et le maroquinier Furla, c’est au tour de l’enseigne Lush, que nous connaissons toutes, de s’associer à Nintendo pour un moment de fun.

Lush déploie sa propre ile parfumée dans Animal Crossing : New Horizons. Celle-ci s’inspire de sa nouvelle collection de bombes de bain Adventures In Bathing, soit 6 zones pour les 6 bombes : Unicorn poop (une crotte de licorne colorée qui sent la bergamote), Lakes (une bombe verte qui invite à une promenade dans la nature), 4:20 PM (une bombe de bain au bois de santal pour favoriser le sommeil réparateur, la bonne humeur et la concentration), Luxe (une bombe de bain multicolore élégante), Diamond Dust (une bombe de bain rose facettée comme un diamant) et Black Rose (comme son nom l’indique, pour un moment romanticogothique).

Chaque endroit est cosy, coloré et invite au rêve. J’ai personnellement un coup de coeur pour l’extérieur de la boutique virtuelle Lush, entourée de cerisiers en fleurs, et devant laquelle on retrouve un topiaire des lapins de la marque (logo cruelty free, contre le test des cosmétiques sur les animaux)
Pour vous y rendre, voici le code onirique de Lush sur Animal Crossing : DA-7313-2344-6006

Pour information, Lush a récemment décidé de boycotter les réseaux sociaux dominants tant qu’ils ne feraient pas davantage d’effort pour préserver la santé mentale des personnes utilisatrices. Voici ce qu’on peut trouver sur leur page Facebook :

30 réflexions au sujet de « Lush x Animal Crossing »

  1. Lush veut nous faire croire que son message va ralentir les acros aux réseaux sociaux et compagnie… mais ça ne les empêche pas de sortir des produits en rapport avec Animal Crossing ! bon je ne prends pas de bain, ah ! donc pas de bombe chez moi !!! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie ! 🙂
    J’avoue que je ne joue à aucun jeu en ligne, mais par contre…j’aime bien les bombes de bain ! lol
    Je trouve que c’est vraiment une belle initiative de leur part ce message qu’ils envoient, même si cela ne changera rien, c’est quand même une bonne démarche que j’approuve.
    Merci beaucoup pour ta revue et très belle semaine ma Virginie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. certains jeux sont très bien. il faut arreter de faire un amalgame entre les jeux violents et la violence dans la réalité, etc etc. je suis certaines qu’on peut enseigner plein de choses avec de bons jeux. par exemple animal crossing est très relaxant et apprends la gestion.

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai aucun à priori sur les jeux. J’ai un seuil épileptique assez bas et je ne m’intéresse pas aux jeux (sauf jeux de société).
        Je reste d’ailleurs très loin des écrans en général.
        Mes filles ont eut les SiMS. Mais elles préféraient aussi jouer dehors 😉.
        Nous sommes des femmes d’extérieur 😂 et/ou de bibliothèques.
        A bientôt, bonne journée

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou.
    Je trouve que c’est un peu hypocrite de leur part, boycotter les réseaux sociaux mais être en collab avec un jeu … bof bof je trouve car les jeunes d’aujourd’hui sont autant accros aux réseaux sociaux qu’aux jeux en ligne .. bon j’ai 45 ans, je vois peut-être ça de mon œil d’adulte … lol
    Bonne soirée à toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma jolie Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? J’aime beaucoup Lush et leur univers avec leurs produits ! Animal Crossing j’y ai joué une à deux fois, c’est trop addictif et chronophage ! C’est top de voir des collabs comme celles-ci entre des marques et des jeux vidéos ! A quand les NFT de cosmétiques 😉 ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    J’ai un peu du mal avec ce genre de message.. Ne passez pas votre temps avec les réseaux mais devant un écran pour jouer à un jeu vidéo dans lequel on a injecté de l’argent, oui.. L’écran est bien là.. Hypocrisie et thune..
    C’est comme les messages sur les paquets de cigarettes que le fumeur a déjà achetés..
    Ceux qui veulent jouer, jouent, sans avoir ce message moralisateur et infantilisant derrière..
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    1. non je pense que tu as mal compris. Lush ne dit pas cela pour que les gens passent moins de temps sur les écrans. Ils pointent du doigt l’effet pervers des réseaux qui vendent des filles trop parfaites, des challenges à la con dangereux, des vidéos où les jeunes harcèlent les autres et trouvent cela amusant, etc… si tu vois ce que je veux dire. Ils souhaitent que les proprios des réseaux prennent leurs responsabilité en gros.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.