Vertus et utilisations de l’huile de camélia

Le camélia est la fleur japonaise de l’éternelle jeunesse. Chez nous, en France, Chanel l’a adoptée comme symbole.

Si personnellement je n’ai jamais utilisé l’huile de camélia (comme certaines le savent, je n’aime pas les textures huiles), c’est pourtant un ingrédient phare que ce soit en cuisine ou en beauté japonaise. En cuisine, elle aide à controler le cholestérol et l’hypertension, réduit les inflammations, booste le système immunitaire. Dans la salle de bain, elle lutte contre le stress oxydatif, hydrate et nourrit la peau.
L’huile est fabriquée à partir des graines du théié arrivées à maturation. On retrouve cet arbre dans les montagnes japonaises et au sud-est de l’Asie. C’est une huile riche en acide oléique et contient les vitamines A, B, D, E, des omégas 3,6,9… soit de bonnes choses pour ralentir la dégradation du collagène et assurer une bonne hydratation.

En beauté, on peut l’utiliser partout: sur le coprs, le visages, les ongles, les cheveux… Elle répare les peaux sèches, tout en les hydratant et les nourrissant. Elle aide également à réparer les ongles cassants. Pour cela, verser une goutte sur chaque ongle et effectuer un massage, puis laisser poser une dizaine de minutes.
Elle renforce les cheveux et aide à leur repousse. Il est conseillé de l’utiliser en masque pour réhydrater les cheveux et le cuir chevelu. C’est également une excellente protection lorsqu’elle est appliquée sur les pointes uniquement.
Et enfin, elle prévient l’apparition des vergetures. On l’applique sur le corps à l’aide de massages circulaires pour rendre l’elasticité à la peau.

Vous pouvez trouver cette huile bio chez Aromazone ou chez la marque Bijin.
Egalement un sérum à l’huile de Camelia chez Innisfree, une concurrente chez Sulwhasoo, une crème contour des yeux chez Goodal, le tout disponible sur la boutique Ma Petite Corée.
(liens non sponsorisés)

Avez vous déjà testé cette huile?

19 réflexions au sujet de « Vertus et utilisations de l’huile de camélia »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais pour ma part, c’est tout le contraire, j’adore les huiles !
    Donc un grand merci pour cette revue très intéressante car je l’avoue, je ne connais pas celle-ci.
    Je testerai très sûrement d’ailleurs à un moment donné 😉
    Gros bisou et bonne soirée ma Virginie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? Enfin, j’arrive sur ton super article et j’aime beaucoup toutes tes recherches ! Ma plante préférée de ses feuilles à ses fleurs ! J’utilise celle d’Aroma-Zone mais je t’avoue que celle de la marque Bijin me fait de l’oeil depuis un sacré bout de temps, pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.