Le Getto, secret de beauté d’Okinawa

Après la découverte de l’huile de camélia, je vous propose de partir à Okinawa, toujours au Japon, afin de découvrir le Getto. Utilisé depuis des siècles sur l’archipel, il débarque seulement en Occident depuis quelques années.

Cette plante est réputée guérir la plupart des maux du quotidien. Elle est essentiellement bue en tisane ou transformée en huile de massage. En médecine traditionnelle japonaise, on utilise le getto contre les maux de tete, les états grippaux et les problèmes de digestion. Ses décoctions ont également des vertus diurétiques et sont actives contre les ulcères gastriques. L’utiliser en huile sur la peau la rend lumineuse, tonifiée et lissée.

Les Japonais l’appellent également pêche de lune. Il est considéré comme un élixir de jeunesse.

C’est une plante faisant partie de la famille du gingembre. A ce titre, il est très riche en atitoxydants. Il contient 30% de plus de polyphénols que le raisin, aux vertus anti inflammatoires et anti oxydantes.

En cuisine, les Japonais utilisent les feuilles de Getto pour envelopper les gateaux traditionnels de riz gluant. Ces feuilles préservent le riz de sa décomposition. Observant ceci, les scientifiques ont entrepris d’étudier les vertus de longévité de la plante. En 2013, ils sont arrivés à la conclusion qu’il est effectivement une plante de longévité. C’est ainsi qu’il est devenu un ingrédient recherché par les marques souhaitant innover en matière d’anti âge.

Vous pourrez retrouver cet ingrédient miracle dans le Baume de soin corps ‘Secret d’Okinawa’ au Getto rajeunissant chez Bijin, élu meilleur produit bio 2022 et certifié slow cosmétique.

La crème geto suprème de chez Cinq Mondes, à compléter avec un sérum et un soin contour des yeux dans la même gamme.

La marque japonaise Ruhaku est spécialisée dans les cosmétiques à base de getto (vendue en France sur le site de Niasha)

(liens non sponsorisés)

22 réflexions au sujet de « Le Getto, secret de beauté d’Okinawa »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.