Mes produits terminés de Mars 2022

En mars, une bonne partie de mes produits en cours d’utilisation s’est terminé. Je vous l’avais dit lors de mon article présentation de ma routine de printemps, qui du coup est un peu modifiée sur certaines marques, mais non pas sur le fond. Vous pouvez cliquer sur le nom des produits afin d’accéder à un avis plus complet, composition y comprise.

~Soins
Miniature de crème à mains karité de L’Occitane

Une crème riche et confortable qui a fait du bien à mes mains. Elle est plus nourrissante que sa version classique. J’aime bien ce format pour le bureau ou les voyages.

Crème fluide hydratante matifiante de Effiderm
Une crème légère, fondante et blanche, avec une super odeur fleurie. Elle n’est pas grasse et vite bue par ma peau. La présence d’aloe vera me ravit. Coté compo, c’est une crème vegan mais non bio avec de nombreux allergènes et perturbateurs endocriniens. C’est bien dommage, devant la mise en avant de la naturalité par la marque. J’ai fini par faire une allergie (boutons, déssechements) au duo huile-crème.

Exfoliant purifiant visage de Byphasse
Le gommage est de texture crémeuse. Il contient des petits grains noirs. Il n’a pas d’odeur particulière. Il s’étale facilement sur la peau. C’est un gommage mécanique d’intensité moyenne, que je trouve parfaite pour le visage. La peau est bien gommée et ressort souple et belle. Côté compo, c’est hélas décevant . C’est donc un produit efficace à prix abordable mais si vous êtes soucieux de votre santé, passez votre chemin à cause de la compo.

Eau de rose de Christian Lenart
Personnellement j’utilise l’eau de rose en cosmétique pour nettoyer et rafraîchir ma peau ou parfaire le démaquillage. J’aime son odeur florale douce et sa fraicheur. Les pores sont resserrées et le visage reste à la fois propre et confortable. Un produit que j’achète régulièrement.

~Hygiène
Miniature de gel douche vitalité de Cattier

Une miniature de gel douche au parfum mixte (cédrat et criste marine) voire un peu masculin. Il est doux et rafraichissant. Certifié bio, sans savon, sans sulfates, pH physiologique. J’attends d’utiliser les autres parfums pour trouver mon favori mais je rachèterai cette gamme sans souci.

Eau micellaire de Léa Senso
Une miniature d’eau micellaire à l’argan pour test à l’aveugle. Agréable et fraiche, je lui trouve un léger parfum d’orange. Je n’ai pas accès à la compo mais cette marque est généralement clean.

Crème dépilatoire de Veet
Un produit que j’utilise régulièrement pour le visage, malgré une compo pas très clean. Etant douillette, c’est la seule alternative qui me convienne. Donc je rachète.

Déodorant compressé de Dove
Un spray version compressée. Bien sur, la compo est loin d’être bonne. Mais mes aisselles sensibles ne supportent quasi que cette marque. Je dois donc faire avec.

~Cheveux
Shampooing purifiant de Le Petit Marseillais
Il sent bon le citron sans que cette odeur soit trop agressive. Ce shampooing est idéal pour cheveux gras qui deviennent doux, brillant, propre et parfumé. Coté compo, ce n’est pas top mais c’est convenable pour un shampooing de GMS. C’est donc un shampooing que nous avons adopté, même s’il n’est pas bio.

Shampooing infusion détox de Le Petit Marseillais
De texture gel, Il sent bon le frais et les plantes sans que cela soit pharmaceutique. Il mousse bien et lave bien les cheveux en douceur. Visuellement, les cheveux sont plus beaux et plus sains. Coté compo, on ne peut rien lui reprocher. Attention malgré tout aux huiles essentielles pour les personnes allergiques.

Connaissez vous ces produits ?

21 réflexions au sujet de « Mes produits terminés de Mars 2022 »

  1. Bonjour,
    Permets-moi une petite réflexion de vieille dame qui s’est épilée pendant des années et qui n’a plus du tout besoin de le faire après ses soixante ans ( quelle libération!) ailleurs que sur le visage (c’est curieux cette particularité là, non?) L’usage de l’Epilady me dispense donc de tout emploi de crème dépilatoire qui détruit les bulbes donc entre dans l’épiderme. Tu peux supprimer mon commentaire si tu le trouves trop… Personnel. Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. aucun souci pour ton commentaire. on est ici pour l’échange 🙂 personnellement je suis trop douillette pour les épilateurs électriques 😉 et avec ma maladie chronique, ma pilosité est impactée (peut etre le seul point positif!) je ne m’épile les gambettes qu’une fois par semaine.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est marrant parce que moi aussi je suis en train de terminer pas mal de produits en tout genre en ce moment !! J’ai également terminé plusieurs crèmes pour les mains l’Occitane et une chose est sûre, je n’en rachèterai pas de cette marque car elles me dessèchent les mains plus qu’elles ne les hydratent ! Bonne semaine, bises.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi terminé mes crèmes de main format voyage l’occitane (Karité et verveine) Et il me semble avoir acheté le shampoing Petit Marseillais Detox pour mon fils il faut que je regarde de plus près :)) Merci pour ce partage bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  4. Hello ma belle Virginie ❤️, comment vas-tu ? je connais pratiquement toutes ces marques et j’en ai banni car niveau compo pas top par contre L’Occitane en Provence et Christian Lénart (j’utilise beaucoup son eau de bleuet) volontier ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.