En avant toute(s) ! Contre les violences conjugales

Le site « En avant toute(s)! » est une plateforme d’écoute et d’entraide pour les personnes victimes de violences conjugales.

« En avant toute(s) » lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences sexistes et sexuelles. Elle agit principalement auprès des jeunes, femmes et personnes LGBTQIA+, à travers des actions de prévention et les accompagne sur le premier tchat dédié. L’idée ? Faire le pont entre les jeunes et les différentes structures déjà existantes (d’accueil, d’hébergement, de groupes de parole, d’accompagnement juridique ou médical…) Grâce à un support numérique, c’est un outil plus adapté à nos usages, à nos vécus et à nos questionnements, pour que chacun·e d’entre nous puisse s’y retrouver !

Il est possible de soutenir l’association en devenant adhérent ou bénévole.

L’association propose également le site « Comment on s’aime » afin d’apprendre à reconnaitre et vivre des relations saines.
Il y a plein de représentations variées de l’amour. Que ce soit l’amour de soi, l’amour familial ou l’amour amoureux, il y a différentes façons de le vivre et de l’exprimer. Pourtant, on en parle très peu entre potes, entre frères et sœurs ou même en couple. Ici, on essaye de poser les questions qui nous paraissent les plus importantes quand on parle d’amour : les plus belles comme les plus douloureuses. Pour ça, on a décidé de se pencher sur la question avec humour, bienveillance et optimisme, même quand c’est triste. Parce qu’on milite pour être tou·te·s aimé·e·s et respecté·e pour qui on est !

N’hésitez pas à consulter le site, à aider et à diffuser. Ca peut sauver des vies!

16 réflexions au sujet de « En avant toute(s) ! Contre les violences conjugales »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.