Nettoyant Gold Snail de Nature Inside

Mousse nettoyante qui procure une peau soyeuse. Elle nettoie en douceur et retire les saletés et les cellules mortes, tout en nourrissant et lissant la peau pour la rendre douce et fraiche. Sa texture crème retire doucement les impuretés et nourrit la peau grace à la présence d’acides aminés. Elle est recommandée pour les peaux sensibles. Sa mousse est enrichie en acides gras.
Prendre une noisette de produit dans la main et la faire mousser avant de laver délicatement le visage.
150 ml pour 8,99 euros environ

Ingredients
Water, Palmitic Acid, Stearic Acid, Glycerin, Myristic Acid, Lauric Acid, Potassium Hydroxide, Sorbitan Olivate, Cocamidopopyl Betaine, Sodium Chloride, Butylene Glycol, Snail Secretion Filtrate, Gold, Disodium EDTA, Methylparaben, Propylparaben, Phenoxyethanol, Fragrance

J’avais trouvé ce nettoyant moussant sur le site de cosmétiques coréens Ma Petite Corée. Mais je ne retrouve plus la fiche produit, sans doute disparu depuis.

Le produit se présente dans un tube renversé avec bouchon à clapet très pratique. Le corps est doré. La crème en elle même est blanche aux reflets nacrés. Elle est ferme et agréable. Elle mousse légèrement. Elle se rince facilement à l’eau avec mes lingettes réutilisables. Elle nettoie bien la peau en profondeur. J’ai une réelle sensation de frais et de propre très agréable. Ma peau est prête à recevoir les soins suivants.

Côté compo, c’est hélas la cata : présence d’edta (polluant, irritant, allergisant), de methylparaben et propylparaben (irritant, perturbateur endocrinien), de phenoxyethanol (irritant, allergisant toxique) Tout ce qu’il faut éviter ! De ce fait, je ne rachèterai pas ce produit, mais j’apprécie ce type de nettoyant.

A noter qu’il contient également de la bave d’escargot et de la poudre d’or (d’où son nom) en faible quantité. Ce sont des ingrédients intéressants en cosmétiques, s’ils n’étaient couplés à ces cracras.

Quel est votre nettoyant favori ?

26 réflexions au sujet de « Nettoyant Gold Snail de Nature Inside »

    1. Le savon de Marseille ! (Non, je blague!)
      Dans ton article, ce qui me plaît le plus ce sont tes mots (pas le produit… Car la bave, je la laisse aux escargots). Tu as vraiment le chic pour nous intéresser aux moindres moments d’hygiène quotidienne… Bravo!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.