Masque purifiant naturel argile de Juvaflorine

Le Masque Purifiant Naturel Argile a été conçu pour apporter à votre peau les bienfaits de l’argile verte.
Pouvoir absorbant : il élimine les impuretés, l’excès de sébum, les toxines, les résidus de maquillage et de pollution à la surface de la peau.
Pouvoir rééquilibrant : grâce à sa richesse en minéraux et son pH neutre, il stimule l’équilibre naturel de la peau .

Conseils d’utilisation :
Corps et cheveux : une fois par semaine, laissez poser 5 à 10 minutes sur la peau ou les cheveux secs puis rincez abondamment à l’eau claire.
Visage : une fois par semaine, appliquez le masque sur votre peau en couche régulière, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez abondamment à L’eau claire. Bien revisser le bouchon après ouverture.
Pour les peaux sensibles, ne pas appliquer sur le visage.
Précautions d’emploi : ne pas utiliser sur une peau lésée et en cas d’antécédents d’allergie cutanée. Éviter le contact avec les yeux et la bouche. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau claire. Ne pas avaler. À conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante.

4,70 euros les 300g

Ingrédients :
Aqua (water), bentonite, caprylyl/ capryl glucoside, chlorphenesin, phenylpropanol, parfum, propanediol, caprylyl glycol, tocopherol

Le masque se présente dans un énorme tube avec bouchon à vis. Je l’avais acheté lors d’une promo beauté à Leclerc. Le tube m’a duré très longtemps. Je l’ai utilisé comme masque visage. Le masque est une pate argileuse verte ferme. Il s’applique facilement sur la peau. Il se retire également facilement. Il laisse la peau propre et les pores resserées. C’est un bon produit pour les peaux grasses ou mixtes. J’ai la peau sensible et je n’ai pas eu de désagréments. Par contre il est vrai que cette argile assèche la peau et ses imperfections, elle n’est donc pas recommandée pour les peaux sèches.

Côté compo, celle-ci est plutot bonne, si on excepte la présence de chlorphenesin, un irritant allergisant synthétique.
C’est donc un bon produit pour les beautistas pas trop regardantes, notamment au niveau rapport qualité-prix. Pour les autres, des alternatives bio existent.

33 réflexions au sujet de « Masque purifiant naturel argile de Juvaflorine »

    1. oui, acheté à Leclerc aussi. et comme je le dis, la compo n’est pas irréprochable. il est possible de trouver du 100% bio pour les peaux sensibles, comme par exemple la marque Cattier

      J’aime

  1. Coucou, est-ce toi sur la photo, qui fais la démonstration de ton essai ? Tu aurais pu prendre le « rendu » de ta peau après le masque… Quand j’en faisais dans ma jeunesse j’adorais le velouté de ma peau purifiée ! Passe un bon mardi!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.