Mes produits terminés en Mai 2022

Encore de nombreux produits qui quittent ma salle de bain en juin. Voici mes avis résumés, mais vous pouvez accéder à des compléments en cliquant sur le nom de chacun. A noter que je compte faire des avis sur le gel douche et le shampooing en détail la semaine prochaine (ou la suivante, selon le temps qui me sera imparti)

Soins
Masque purifiant à l’argile verte de Juvaflorine

Un énorme tube avec bouchon à vis qui m’a duré très longtemps. Je l’ai utilisé comme masque visage. Une pate argileuse verte ferme qui s’applique facilement sur la peau. Elle se retire également facilement. Elle laisse la peau propre et les pores resserées. C’est un bon produit pour les peaux grasses ou mixtes. Par contre il est vrai que cette argile assèche la peau et ses imperfections. Côté compo, celle-ci est plutot bonne, si on excepte la présence de chlorphenesin, un irritant allergisant synthétique. Personnellement je préfère privilégier les produits bio comme Cattier par exemple.

Eau micellaire à l’argan de Léa Senso
Une miniature d’eau micellaire à l’argan pour test à l’aveugle. Agréable et fraiche, je lui trouve un léger parfum de fleurs. Je n’ai pas accès à la compo mais cette marque est généralement clean.

Hygiène

Déodorant compressé original de Dove
Un spray version compressée. Bien sur, la compo est loin d’être bonne. Mais mes aisselles sensibles ne supportent quasi que cette marque. Je dois donc faire avec.

Gel douche mandarine pétillante de So Bio Etic
Un gel douche bio à bonne compo. Il est de texture ferme mais un peu trop épais : il s’écoule en « gros tas » dans la main. Ce n’est pas du tout économique. Dommage car il est agréable autant pour la peau que par son odeur d’agrumes. Formulé à base de noix lavantes provenant d’arbres indiens, alternative au savon traditionnel.

Shampooing apple fresh de Head & Shoulders
Un shampooing anti pelliculaire utilisé par mon fils. Le petit plus est son coté rafraichissant sur le cuir chevelu. C’est vraiment dommage que la composition soit autant dégueu…

Dentifrice Signal intégral resist +
La pate est fondante, blanche avec des rayures couleur framboise. En bouche, elle est agréable. Son goût n’est pas fort. Elle mousse bien, lave correctement les dents sans abimer mes gencives fragiles.
Je n’ai donc pas de gros reproche à faire, si ce n’est la compo.

Connaissez vous ces produits ?

24 réflexions au sujet de « Mes produits terminés en Mai 2022 »

  1. Plus que les contenus… C’est le beau flacon de l’eau micellaire qui me plaît là ! J’ai toujours beaucoup de mal à jeter, même dans la poubelle appropriée, un joli contenant transparent comme celui-ci… Et puis, faute de lui trouver une destination claire… Il finit quand même au fond du bac jaune! Et toi, qu’en fais-tu ?

    Aimé par 1 personne

    1. idem je jette la plupart. j’ai déjà tendance à trop conserver de bazar 😉 ceci dit c’est vrai que c’est pratique quand on part en vacances/week end. mais cela fait des années que je ne voyage plus.

      Aimé par 1 personne

  2. Hello 🌺 toujours loin de moi l’idée de mettre ce genre de truc sur moi, j’ai rigolé pour le masque à l’argile verte.
    Je l’achète en poudre (l’argile), et j’ai en quelques minutes un soin totalement naturel qui ne dessèche pas, n’abîme pas et detoxifie.
    Je l’utilise aussi pour résorber les engagements 😉.
    Je te souhaite une excellente soirée. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. dove est le seul déo que ma peau supporte. signal et h&s m’ont été donné. c’est mon fils qui a essentiellement utilisé le shampooing. perso j’évite les produits de gms comme tu sais, pour les mêmes raisons que toi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.