Gommage Apaisant Passiflore de Lola Cosmetics

Lola Cosmetics est une entreprise végétalienne brésilienne qui lutte contre les tests sur les animaux. Ayant plutot apprécié leur shampooing Menta Bonita, j’ai récemment continué ma découverte de la marque avec un gommage corporel à la passiflore.

Gommage corporel à plus de 95% d’actifs d’origine végétale, produit à la main avec des huiles végétales saponifiées à froid.

Sans colorant artificiel ni conservateur synthétique.
Les propriétés émollientes des huiles de mandarine et de fruit de la passion, combinées à l’infusion de Juá de Raspa et à l’extrait de fleur de passion rafraîchissant, forment un traitement hydratant qui rétablit l’équilibre de l’eau et donne un coup de pouce aux peaux fatiguées.
Parfumé aux huiles essentielles de néroli, d’orange, de camomille et de patchouli, associées à des parfums aux solvants végétaux qui transmettent des sensations relaxantes, de bien-être et de confort.
Appliquer une petite quantité de produit sur tout le corps, en l’étalant en mouvements circulaires.
Pour une exfoliation intense, sur peau sèche. Pour une exfoliation plus douce, appliquer sur un corps légèrement humide.
230gr pour environ 12,70 euros

Ingrédients :

Le gommage se présente dans un large pot plastique. Il est compact, solide, blanc avec de rares grains fins. Côté odeur, celle-ci est très discrète. Elle sent le savon plus que les huiles de fruit. On en prélève une petite quenelle qu’on frotte sur la peau. Je ne sens pas de grain (trop peu nombreux) ni d’exfoliation. J’ai simplement la sensation de me passer une barre de savon sur la peau… Pas très efficace à mon goût.

Côté compo, on remarque la présence de benzyl benzoate (conservateur) et des huiles essentielles qui provoquent parfois des allergies chez certains utilisateurs. Rien d’alarmant cependant.

Malgré tout, je suis déçue par ce produit, autant par l’odeur que par l’efficacité. C’est dommage car sur le papier, il semblait plaisant. J’avais vraiment hate de terminer le pot.

18 réflexions au sujet de « Gommage Apaisant Passiflore de Lola Cosmetics »

    1. le marc de café salit quand même beaucoup la baignoire, mais c’est vrai que je n’ai pas eu cette idée… c’est bete. en général j’utilise le marc pour mes plantes et récurer mes casseroles.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.