Gommage visage Bio Propolis, Aloès et Abricot de Propolia

Propolia est une marque de produits de la ruche (beauté mais aussi miels et compléments alimentaires) qui fait partie de mes favorites. Aujourd’hui, je vais vous parler de leur gommage visage bio.

Les particules exfoliantes de différentes tailles de ce gommage certifié Bio permettent de désincruster la peau en douceur et en profondeur, éliminant les cellules mortes et les impuretés. Véritable révélateur d’éclat, ce gommage vous laisse la sensation d’une peau lisse et douce grâce à l’association de l’aloe vera et de la propolis. Avec son odeur fruitée d’abricot, il est vraiment gourmand !
Certifié Cosmebio par Ecocert
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
50% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Sans silicone ni billes PE
2 tailles de particules exfoliantes
Élimine en douceur impuretés & cellules mortes
Tous types de peaux / Adapté aux peaux sensibles
Testé sous contrôle dermatologique
Appliquez une noisette de gommage sur l’ensemble du visage préalablement démaquillé et humidifié. Massez en effectuant de légers mouvements circulaires avec le bout des doigts. Insistez sur la zone T (front, nez, menton). Rincez à l’eau tiède. À effectuer sur le visage, le cou et le décolleté, 1 à 2 fois par semaine. Évitez le contour des yeux.
Tube de 50 mL pour 15,60 euros

Ingrédients :
ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, AQUA, GLYCERIN, PRUNUS ARMENIACA SEED POWDER, DEHYDROXANTHAN GUM, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, DECYL GLUCOSIDE, HYDRATED SILICA, PROPOLIS CERA, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL, BIOSACCHARIDE GUM-1, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM ANISATE, SODIUM LEVULINATE, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, PARFUM, POTASSIUM SORBATE, ALCOHOL, CI 77891, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, BENZYL ALCOHOL, LINALOOL

Le gommage se présente dans un tube plastique renversé avec un bouchon à clapet. Le produit en lui même est de type pateux, tirant sur le liquide, contenant deux type de grains exfoliants. Personnellement, je trouve qu’il sent plus la propolis que l’abricot. Cela n’est pas désagréable. Il s’étend bien et gomme bien la peau mécaniquement. Les grains sont agréables et grattent un peu sans être agressifs. C’est exactement ce que j’aime comme sensation.
Côté compo, on remarque la présence de CI 77891 ou dioxyde de titane (poudre minérale naturelle mais cancérigène) et quelques produits habituels des cosmétiques bio tels que le conservateur dehydroacetic acid, le conservateur benzyl alcohol ou le composé aromatique linalool. Rien de très grave, mais autant le savoir.
Le seul reproche que je puisse faire à ce gommage est sa contenance: il s’utilise très vite, même si je n’ai fait qu’un gommage par semaine.

23 réflexions au sujet de « Gommage visage Bio Propolis, Aloès et Abricot de Propolia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.