Dans ma salle de bain ~été 2022

L’été est bien là. Le chaud s’est installé (à mon plus grand regret) depuis quelques jours maintenant. Ma peau a soif elle aussi mais elle réclame des textures légères, sous peine de protester à renfort de boutons. Je vais donc vous présenter ma sélection de produits que j’utilise actuellement. Pour rappel, je me suis fixée comme règle de terminer un produit avant d’entamer un identique, ce qui fait que vous verrez quelques rares fins de pots utilisés ce printemps.

Vous pouvez accéder aux fiches avis de certains produits (cliquer sur le coloré)

Routine du matin :
Je réveille ma peau avec l’hydrolat floral de camomille de Sanoflore. J’hydrate ensuite avec le sérum propolis de chez Propolia, une de mes marques chouchoutes, combiné à une crème légère de Léa Senso.  Ensuite, j’hydrate mon contour de l’oeil avec une crème argan de chez So Bio Etic. Une petite touche de baume à lèvres Cattier pour terminer. Je n’oublie pas le déo Dove. Vous connaissez ces derniers produits.

Routine make up :
Même si le masque a disparu, je ne me maquille que pour sortir. Ce qui est plutot rare depuis que je ne travaille plus. Je commence par une bb crème de So Bio Etic que je poudre toujours avec le mignon poudrier en forme de chat Cats Wink de Tony Moly. Pour les yeux, des crayons jumbo en fard (Urban Decay essentiellement…) et un eyeliner crayon marron de Cien accompagné d’un mascara Cien.

Démaquillage et routine du soir :
Si je me suis maquillée dans la journée, je commence par un démaquillage à l’huile DHC. Sinon je zappe cette étape pour passer directement à l’eau florale de camomille présentée ci dessus. Ensuite, j’applique une nouvelle couche de crème légère de Léa Senso. Et je termine par un crémage de mimines, en ce moment avec celle au miel et karité de Jeanne en Provence.

Routine hygiène et soins :
Sous la douche, je me lave avec un gel douche à l’argile de Cattier (en fin de vie), en alternance avec un vanille de Dop. En shampooing, j’alterne entre le micellaire de Energie Fruit et une nouveauté le shampooing verveine de Gorgée de Soleil. Pour mon intimité, j’utilise un produit Propolia au top que je vous présente à chaque saison.

Une fois par semaine, je fais un gommage corps mais pour l’instant je suis à cours de produit 😉 pour le visage un exfoliant Aprolis. Je réalise également un masque par semaine. Je dois débuter un nouveau tube la prochaine fois et n’ai pas encore décidé lequel.

Et vous, quels sont vos tests du moment ?

17 réflexions au sujet de « Dans ma salle de bain ~été 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.