Crème mains au citrus de Weleda

La nature est la source d’inspiration de la marque bio Weleda. Fidèle depuis plus de 100 ans à ce principe fondamental, elle propose des produits exclusivement issus de la nature : tout d’abord des médicaments homéopathiques et phytothérapeutiques, ainsi que des soins cosmétiques.

Adepte de leur gel douche au citrus, j’ai testé la crème à mains de la même gamme.
Un soin nutritif et réparateur riche en substances végétales actives, pour apaiser et adoucir les mains sèches et les ongles abîmés. Agréablement parfumée, on l’utilise à tout moment de la journée.

Riche en extraits de plantes aux vertus apaisantes et adoucissantes comme la pensée sauvage, la camomille et le calendula, ce soin nutritif et réparateur a été spécialement formulé pour le soin et la protection des mains sèches et abîmées. De texture onctueuse, il prévient le dessèchement cutané, et permet aux mains rêches de retrouver leur douceur.

Cette crème rend la peau souple et douce, et supprime les sensations de tiraillement dû à la sécheresse cutanée. Agréablement parfumée aux huiles essentielles de citrus, elle laisse sur la peau un délicieux parfum fruité.

Tube en aluminium de 50 ml pour 7,90 euros

Certifié Natrue

Composition :
Water (Aqua), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Lanolin, Glycerin, Hydrolyzed Beeswax, Viola Tricolor Extract, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Fragrance (Parfum) ,Limonene, Linalool, Geraniol, Citral

Comme la plupart des crèmes à main, celle-ci se présente dans un tube en alu avec bouchon à vis. La crème en elle même est de couleur jaune, un peu ferme, à texture huileuse. C’est ce qui m’a surpris le plus. Ce n’est d’ailleurs pas très agréable car de ce fait, elle pénètre mal. La partie huileuse de la crème laisse un film gras sur les mains. C’est très désagréable et à la première utilisation, j’ai du me laver les mains tellement j’ai détesté cette sensation. Côté odeur, je ne retrouve pas le parfum de citron frais et gourmand que j’ai connu dans la crème de douche. L’odeur est un peu forte et médicinale.

Côté compo, elle est au top. Attention malgré tout à la présence d’huiles essentielles.
Je suis personnellement déçue par cette crème car je déteste les textures huileuses, vous le savez. Et comme je n’ai pas non plus retrouvé mon parfum favori… Dommage.

Avez vous testé cette crème ? Et si oui quelles sont vos impressions ?

14 réflexions au sujet de « Crème mains au citrus de Weleda »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ho mais si je connais la marque, en revanche je ne connais pas cette crème.
    Par contre, le retour que tu en fais ne me donne pas vraiment envie de l’essayer, ‘aimant pas non cette sensation sur les mains.
    Merci beaucoup pour ton avis 🙂
    Gros bisou et bonne journée ma Virginie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.