Gel douche à l’argile rose de Cattier

Formulé sans savon et à pH physiologique, ce gel douche apaisant Cattier certifié bio nettoie en douceur et préserve l’équilibre naturel de l’épiderme. Grâce à l’association de l’aloe vera bio et de l’argile rose, sa formule apaise, adoucit et purifie l’épiderme. Sa mousse tendre et généreuse enveloppe la peau d’une douceur infinie, pour un véritable moment de détente et de réconfort. Son parfum doux et relaxant, aux accords de palmarosa, santal et coriandre, laisse sur la peau ses notes subtiles et raffinées.

Nouvelle présentation

Certifié bio – Végan – Sans savon – pH physiologique
4,55 euros les 200 ml

Principaux actifs :
Aloe vera bio : hydratant, apaisant, protecteur
Argile rose : adoucissante, régénérante, reminéralisante
Argile blanche (pH neutre) : adoucissante, apaisante, reminéralisante
Glycérine (d’origine végétale) : lissante, hydratante
Appliquer généreusement sur le corps et faire mousser. Rincer abondamment à l’eau claire.

différentes argiles

Liste des ingrédients sous leur dénomination INCI :
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Decyl Glucoside, Magnesium Aluminum Silicate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaïne, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Kaolin, Parfum, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Citronellol, Linalool

A gauche, l’ancien packaging que j’ai pu tester

J’ai pu tester ce gel douche sous son ancien packaging, à savoir un flacon plastique classique. Aujourd’hui, les gels douches de cette gamme sont présentés sous forme de flacon renversé. C’est ma première expérience avec un lavant à l’argile.

La texture n’est pas vraiment un gel à cause de la présence d’argile. Cela ressemble plutot à une sorte de pate liquide mais ferme de couleur vieux rose contenant des petits grains blancs. Si l’aspect n’est pas très fun, la sensation sur la peau n’est pas désagréable. Le produit mousse bien et lave bien en douceur. Côté odeur, rien de folichon. Je n’ai pas trouvé les notes subtiles et raffinées promises, mais une odeur minérale peu prononcée. Le gros souci de ce produit est qu’il salit beaucoup la douche. Il est un peu difficile de le faire sortir du flacon en fin de vie (d’où sans doute le changement de packaging) C’est dommage. Pour la compo, elle est au top. C’est un produit bio qui contient quelques huiles essentielles et le fameux conservateur bio benzyl alcohol.

C’est donc un bon produit pour les peaux sensibles. Mais pour ma part, j’ai une nette préférence pour leurs gels douches que j’ai pu découvrir dans le calendrier de l’avent 2020. Ils sont bien plus sensoriels tout en étant bio.

11 réflexions au sujet de « Gel douche à l’argile rose de Cattier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.