Formulé sans savon et à pH physiologique, ce gel douche apaisant Cattier certifié bio nettoie en douceur et préserve l’équilibre naturel de l’épiderme. Grâce à l’association de l’aloe vera bio et de l’argile rose, sa formule apaise, adoucit et purifie l’épiderme. Sa mousse tendre et généreuse enveloppe la peau d’une douceur infinie, pour un véritable moment de détente et de réconfort. Son parfum doux et relaxant, aux accords de palmarosa, santal et coriandre, laisse sur la peau ses notes subtiles et raffinées.

Certifié bio – Végan – Sans savon – pH physiologique
4,55 euros les 200 ml
Principaux actifs :
Aloe vera bio : hydratant, apaisant, protecteur
Argile rose : adoucissante, régénérante, reminéralisante
Argile blanche (pH neutre) : adoucissante, apaisante, reminéralisante
Glycérine (d’origine végétale) : lissante, hydratante
Appliquer généreusement sur le corps et faire mousser. Rincer abondamment à l’eau claire.

Liste des ingrédients sous leur dénomination INCI :
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Decyl Glucoside, Magnesium Aluminum Silicate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaïne, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Kaolin, Parfum, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Citronellol, Linalool

J’ai pu tester ce gel douche sous son ancien packaging, à savoir un flacon plastique classique. Aujourd’hui, les gels douches de cette gamme sont présentés sous forme de flacon renversé. C’est ma première expérience avec un lavant à l’argile.
La texture n’est pas vraiment un gel à cause de la présence d’argile. Cela ressemble plutot à une sorte de pate liquide mais ferme de couleur vieux rose contenant des petits grains blancs. Si l’aspect n’est pas très fun, la sensation sur la peau n’est pas désagréable. Le produit mousse bien et lave bien en douceur. Côté odeur, rien de folichon. Je n’ai pas trouvé les notes subtiles et raffinées promises, mais une odeur minérale peu prononcée. Le gros souci de ce produit est qu’il salit beaucoup la douche. Il est un peu difficile de le faire sortir du flacon en fin de vie (d’où sans doute le changement de packaging) C’est dommage. Pour la compo, elle est au top. C’est un produit bio qui contient quelques huiles essentielles et le fameux conservateur bio benzyl alcohol.
C’est donc un bon produit pour les peaux sensibles. Mais pour ma part, j’ai une nette préférence pour leurs gels douches que j’ai pu découvrir dans le calendrier de l’avent 2020. Ils sont bien plus sensoriels tout en étant bio.
je ne pense pas aimer sa texture, trop épais, par contre j’aime bien ce tube pratique, et la compo rien à redire. Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou je connaissais leurs masques à l’argile mais pas ce gel douche, c’est vrai que la sensorialité n’est pas au rendez-vous bon bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Je n’ai jamais tenté de gel douche à l’argile ne sachant même pas que ça existait alors ma curiosité est titillée !
J’aimeAimé par 1 personne
c’est une découverte pour moi aussi
J’aimeAimé par 1 personne
coucou je ne connais pas ce gel douche .Une découverte pour moi !! Bonne journée. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais que les masques à l’argile. Merci pour cette découverte. bon weekend d
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
Je ne savais pas que l’on pouvait inclure de l’argile dans un gel douche ! Cependant je pense que la texture ne me conviendrait pas trop. Je vais rester avec l’argile dans les masques uniquement 🙂
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
je n’ai pas été super emballée non plus
J’aimeJ’aime
Coucou Virginie,
Etonnante cette texture avec de l’argile ! C’est vrai qu’on doit en mettre partout dans la douche et dommage pour le manque d’odeur !
Des bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est salissant…
J’aimeJ’aime