Mes produits terminés en juillet 2022

Avec un peu de retard, je vous présente les quelques produits qui me quittent en juillet. Vous pouvez cliquer sur le nom de certains produits pour accéder à mon avis détaillé, ainsi que la compo et de plus amples informations.

Soins

~Masques unidoses Action
Lors de mon gain au concours Instagram de ma blopine Seve Beauté, celle-ci m’a rajouté quelques petits bonus, dont trois masques unidoses issus du coffret de masques smoothie 7 jours de la marque Action.
Lundi : Masque peel off vitalisant parfum papaye. Il est très épais. J’ai un peu de mal à l’étaler correctement. Sa texture est très collante. Pour le retirer, c’est la catastrophe. Côté compo, c’est bien cracra. Une grosse déception.

Mercredi : Masque revigorant à l’argile parfum menthe et citron. C’est là aussi un masque épais. Malgré tout, il s’étale facilement et la quantité est suffisante pour faire tout le visage. Par contre, son odeur de citron-menthe est très chimique. Ce n’est pas très agréable. Côté compo, c’est encore une fois la foire aux cracras. Je doute donc qu’avec une telle pléiade de produits irritants, on bénéficie des vertus de l’argile.

Mardi: Masque nourrissant chocolat et fraise. Un autre masque à l’argile. Là aussi, il est très épais. Côté odeur, il sent surtout les fruits rouges mais c’est un parfum chimique. Il sèche bien et se retire facilement. Il laisse la peau propre. Pour la compo, toujours du cracra.

~Crème légère hydratante de Léa Senso

Un test à l’aveugle pour une crème légère mais suffisamment nourrissante. Pas grasse, elle est très agréable, surtout en été. Mon fils me l’a même piquée pour s’hydrater le soir. Un produit très agréable.

~Eau florale de Camomille noble de Sanoflore
Un diffuseur en spray très pratique et hygiénique. L’eau est finement parfumée et très agréable pour la peau. Côté compo, j’apprécie qu’elle soit courte et bio. J’aime beaucoup les eaux florales Sanoflore, et celle ci ne fait pas exception. Je rachèterai avec plaisir à l’occasion.

Hygiène
~Gel douche à l’Argile de Cattier
La texture n’est pas vraiment un gel à cause de la présence d’argile. Cela ressemble plutôt à une sorte de pâte liquide mais ferme de couleur vieux rose contenant des petits grains blancs. Si l’aspect n’est pas très fun, la sensation sur la peau n’est pas désagréable. Le produit mousse bien et lave bien en douceur. Côté odeur, rien de folichon. Le gros souci de ce produit est qu’il salit beaucoup la douche. Pour la compo, elle est au top. C’est donc un bon produit mais pas de coup de coeur pour ma part.

~Miniature du Gel douche Rayonnante de Cattier
Une miniature de gel douche au parfum d’abricot et de miel. Certifié bio, sans savon, sans sulfates, pH physiologique. C’est mon parfum préféré parmi les cinq miniatures que j’ai pu tester.

~Miniature de gel à raser à l’aloe vera de Gilette
Le produit est de texture gel et non mousse. Il s’étale facilement sur la peau et aide à la bonne glisse du rasoir. Il se rince facilement et laisse la peau douce. La version aloe vera est conseillée aux peaux sensibles.

Divers
~Assainisseur purificateur  aux 77 huiles essentielles de Nutri’ Expert
J’ai vaporisé les quatre coins de chacune de mes pièces lors de leur grand nettoyage. Le spray est facile à utiliser. Il libère une bruine fine d’huiles essentielles. Cela sent bon le frais et notamment la menthe. On a vraiment une sensation de propre. Je rachèterai avec plaisir car c’est vraiment un plus qui parfait le nettoyage de mon intérieur.

Connaissez vous et aimez vous ces produits ?

16 réflexions au sujet de « Mes produits terminés en juillet 2022 »

  1. Hello je suis une grande utilisatrice deau florale et dernièrement j’ai choi eau de fleur d’oranger mais dans mon magasin bio beaucoup de marques étaient en rupture de stock.. comme toi j’apprécie Cattier par contre je n’utilise pas de spray purificateur, merci pour tes avis bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ^^
    J’ai déjà essayer l’eau à la rose de Sanoflore, elle est bien, j’ai malgré tout préférer celle de Melvita, elle à une odeur plus douce. Mais comme on dit, chacun ses goût 😀
    Pour le reste des produits que tu présente je n’en ai essayer aucun, mise à part Sanoflore 🙂
    Bises ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.