Baume à lèvres SPF 15 ultra hydratant – Citron vert de Carmex

En 1937, Alfred Woelbing imagine la composition du premier baume Carmex dans un pot en verre pour guérir ses lèvres gercées. À cette époque, il ne sait pas encore que sa préparation deviendra mythique. Il commence par faire du porte à porte, de pharmacie en pharmacie pour faire découvrir Carmex. Grâce au bouche à oreille vantant les bienfaits du baume à lèvres, les petits pots Carmex rencontrent très vite un franc succès.

Le baume à lèvres au Citron vert
Formule ultra hydratante au beurre de karité et à la lanoline
Vitamine E pour prévenir le dessèchement et les gerçures
Parfum limette
Protection SPF 15

Le baume à lèvres Carmex contient un mélange unique d’ingrédients, dont des hydratants naturels tels que le beurre de cacao et la lanoline. Conjointement avec les autres émollients, ils donnent à vos lèvres un aspect sain en restaurant l’hydratation et en prévenant la sécheresse et les gerçures. A appliquer avant et après le rouge à lèvres pour préserver et restaurer l’hydratation, aider le rouge à lèvres à s’étaler facilement et donner à vos lèvres un aspect lisse et doux.

Carmex contient du camphre et du menthol. Ces ingrédients confèrent à Carmex un effet refroidissant et aident à soulager l’irritation des lèvres rêches et gercées, en donnant un aspect sain et une sensation de bien-être.

Non testé sur les animaux

4,30 euros le stick de 4,25 gr chez Notino

Composition :
Petrolatum, Lanolin, Cetyl Esters, Theobroma Cacao Seed Butter, Cera Alba, Paraffinum Liquidum, Camphor, Menthol, Salicylic Acid, Aroma, Vanillin.

Le baume se présente dans un stick jaune, emblématique de la marque. Lui même est jaune, un peu transparent. Il est pratique et glisse bien sur les lèvres, sans laisser une sensation de gras. Dès son application, mes lèvres picotent (agréablement) Il agit donc ! Une sensation de frais m’envahit (grâce à la présence de camphre) Ça aussi c’est très agréable, voire addictif. Mes lèvres sont rapidement douces, réparées et hydratées pour longtemps. Car en effet, pas besoin d’en repasser une tonne. Deux applications par jour suffisent, même en hiver. Il protège également contre les rayons solaires en été. (SPF 15)

Le parfum de citron est très agréable, surtout pour les fans comme moi. Ce parfum n’est qu’olfactif, le baume n’a aucun goût.

La compo laisse à désirer : présence de petrolatum (vaseline) et de paraffinum liquidum, deux produits synthétiques occlusif et polluants. Le camphre est également un allergène toxique. Le salicylic acid est un cancérigène mutagène reprotoxique. Le menthol et la vanillin peuvent aussi présenter des allergies.

Comme vous l’aurez compris, ce produit m’a beaucoup plus par ses résultats mais beaucoup moins par sa composition. Je n’ai donc pas racheté.

Publicité

12 réflexions au sujet de « Baume à lèvres SPF 15 ultra hydratant – Citron vert de Carmex »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.