Pour purifier les cheveux regraissant vite, Le Petit Marseillais est allé puiser au cœur de la nature des ingrédients reconnus pour leur vertu rééquilibrante. Un shampooing équilibrant purifiant dont la recette authentique contient de la Poudre d’Argile Blanche, réputée pour son action séborégulatrice et son doux pouvoir absorbant.

Efficacité prouvée : Cuir chevelu et cheveux 2X moins gras en 4 semaines d’utilisation
97% d’ingrédients d’origine naturelle
SANS SILICONE
Flacon recyclable
Testé sous contrôle dermatologique
3,25 euros les 250ml

Ingrédients :
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Sodium Chloride, Thymus Vulgaris Extract, Kaolin, Polyquaternium-10, Glycol Distearate, Carbomer, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Parfum, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool.

Ce shampooing est utilisé par mon fils, un grand adepte de la marque Le Petit Marseillais. Le flacon est en plastique vert, classique de la gamme. Le shampooing est de couleur blanc nacré. Il mousse bien et lave bien les cheveux en douceur. Personnellement, je préfère l’infusion détox qui donne de meilleurs résultats sur cheveux gras, mais il est très bien aussi. Quant à la compo, rien de très grave. Attention malgré tout à la présence de hexyl cinnamal (substance parfumante de synthèse susceptible de provoquer des allergies), ainsi que les huiles essentielles.
Utilisez vous des shampooings Le Petit Marseillais ? Lequel est votre favori ?
Coucou ^^
Je ne connais pas cette version, je ne pense pas qu’elle soit encore vendu près de chez moi. Je suis une grande fan de leurs gels douches, en particulier la version au pamplemousse qui sent vraiment très bon ainsi que celle au tilleul, en version 400 ml bien sûr, héhé 😀
Bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai du mal avec les odeurs de pamplemousse, ça m’agresse.
J’aimeAimé par 1 personne
je ne l’ai pas encore acheté, l’infusion detox correspondrait bien à mon fils qui se plait de ses cheveux gras, bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
le citron ortie est pas mal aussi dans ce cas. mais je préfère effectivement l’infusion détox (j’en avais fait un article)
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie,
A la maison, on n’utilise pas les shampooing Le petit Marseillais mais souvent les gels douches.
Passe une belle fin de semaine, bisettes
J’aimeAimé par 1 personne
mon fils ne jure que par eux
J’aimeJ’aime
J’utilise un shampooing solide H2O mais mon fils prend du petit marseillais, en ce moment il a la version Detox infusion de thym et thé vert bio, c’est de celui là dont tu parles dans ton article ? bonne fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
oui, c’est bien le détox thym et thé vert (j’en avais fait un article avant) dont je parle. je trouve qu’il est bien efficace.
J’aimeAimé par 1 personne
Aucun ne marche sur mes cheveux gras mais j’aime bien utiliser de temps en temps cette marque 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ce n’est pas facile quand on a les cheveux gras. je trouve aussi que selon notre état (fatigue, période du mois, etc…) ça marche plus ou moins bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que gras + extra fins, c’est le combo sans espoir…
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai la même chose + des soucis d’hormones qui les font chuter. j’avais les cheveux longs, j’ai du couper super court pour tenter de cacher la misère. et certains jours ce n’est pas probant… bon courage!
J’aimeJ’aime
Coucou, j’en utilise de temps en temps, mais je préfère Head & Shoulders. Bisous et bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
j’avais aussi eu l’infusion detox il y a quelque temps
j’avais bien aimé ce shampoing
belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ma belle ! celui ci n’est pas pour mon type de cheveux mais parfois je me laisse tenter par leur gamme pour cheveux fins, des gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
mon fils est un grand fan de cette marque. il n’a jamais testé la gamme cheveux fins car cela ne correspond pas à ses besoins
J’aimeAimé par 1 personne
coucou merci pour ton avis et je ne le connais pas celui la tiens je saurais au cas ou aller a bientot
J’aimeAimé par 1 personne