Au coeur de la Polynésie, DOP a sélectionné la Vanille douce pour sa douche crème au parfum doux et velouté. Sa texture se transforme en une mousse onctueuse qui nettoie parfaitement la peau et lui apporte douceur et soin.
Formulée pour toute la famille : 1/4 de crème hydratante, pH neutre pour la peau, sans paraben.
Fabriqués en France à Rambouillet (78)
1,70 euros les 250 ml

Ingrédients :
AQUA / WATER/SODIUM LAURETH SULFATE/GLYCERIN/COCO-BETAINE/SODIUM CHLORIDE/PARFUM / FRAGRANCE/CITRIC ACID/VANILLA TAHITENSIS FRUIT EXTRACT/SODIUM HYDROXIDE/GLYCOL DISTEARATE/ACRYLATES COPOLYMER/COCAMIDE MEA/POLYQUATERNIUM-7/PPG-5-CETETH-20/BENZYL ALCOHOL/BENZYL SALICYLATE/COUMARIN/LINALOOL/POTASSIUM SORBATE/SODIUM BENZOATE

Ce gel douche m’a été donné car ce n’est clairement pas le genre de produit que j’achète. N’aimant pas gaspiller, je l’ai malgré tout utilisé.
Le flacon est carré, en plastique blanc avec un petit bouchon typique de la marque. Le gel douche est de texture un peu crémeuse, blanc nacré. Il mousse généreusement et dessèche la peau si on l’utilise quotidiennement. L’odeur de vanille est très forte à mon goût et reste sur la peau. Les fans devraient être aux anges !
Côté compo, je vous recommande de fuir si vous êtes adepte du bio et du bon : présence de sls (tensioactif irritant), ethanolamine (composé chimique polluant et allergisant), bezyl salicylate (allergène, polluant, perturbateur endocrinien), polyquaternium, mais aussi des huiles essentielles potentiellement allergisantes selon les individus.
Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas pour moi. Et vous, adepte de Dop ? A quel parfum ?
je n’achète plus cette marque, mes enfants n’aiment pas trop, et moi j’utilise que du savon. Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
je n’achète plus non plus. c’était un don. je n’aime pas gaspiller.
J’aimeAimé par 1 personne
La marque ma rappelle mon enfance❤..dommage que Dop utilise encore des composants dangereux!
J’utilise le même produit que mes enfants, genre Bioderma ou meme des fois, une plante verte qui mousse bien et lave en douceur cheveux et corps , « le jujubier » ou poudre de sidr👍🏻 Bonne journée et à trés bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ^^
Les seules fois ou j’utilise Dop c’est quand on m’en achète, mais c’est une marque que j’ignore totalement lorsque je flâne dans le rayons gel douche 🙂
Bonne journée 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Virginie, comme toi ce n’est pas du tout le genre de produit que j’achète malgré un prix très très attractif ! Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’utilises pas cette marque non plus, ces odeurs me gênent de plus en plus. merci pour ton avis bonne fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie,
Une marque qui propose des chouette senteurs. Mais je n’achète plus pour mes filles car elles ont la peau trop sensible.
Bisettes
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est dommage: ils vendent une image familiale et la compo laisse à désirer.
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
C’est dommage pour la compo mais cela ne n’étonne pas de cette marque.
En tout cas, la senteur aurait pu me plaire si les ingrédients étaient moins conventionnels.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
coucou . je n’achète pas cette marque et en plus si la compo n’est pas terrible !! pas de regrets . l’odeur de vanille me dérange en général .. Bonne soirée. bisous
J’aimeAimé par 1 personne
je ne suis pas fan non plus, mais comme c’était un don, je n’aime pas gaspiller.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie ! 🙂
Ha je me souviens que j’achetais l’un de leurs shampoings…quand j’étais jeune !
Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, je n’achète quasiment plus en Grande Surface.
Merci beaucoup pour ton retour qui me confirme que je ne suis pas prête de racheter cette marque ! 🙂
Gros bisou et bonne soirée ma Virginie ❤
Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
pareil, j’achetais cette marque il y a longtemps, croyant ce qui était annoncé dans la pub 😉 depuis je n’achète plus en grande surface non plus.
J’aimeJ’aime
bonjour, comme les odeurs ont une grande importance dans la vie…pourquoi pas pour l’odeur….et les fans de vanille
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle Virginie ❤️, J’espère que tu vas bien ? Les gels douche DOP sont une calomnie autant pour notre peau que pour l’environnement… Pleins de gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
c’est tellement dommage car je suis sure que beaucoup de parents les utilisent sur leurs momes 😦
J’aimeJ’aime
Hello,
C’est une marque que je n’utilise plus non plus. Je passe donc mon tour même si j’adore l’odeur de la vanille.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou pour ma part j’aurais fuis la marque, mais petit prix donc intéressant pour certaines bourses bisous à bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
comme dit, c’est un don, donc je n’ai pas voulu gaspiller. mais je n’achète pas cette marque.
J’aimeJ’aime
Hello, c’est une marque qui propose de nombreuses senteurs et assez originales parfois ! dommage pour la compo ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est plus que dommage car la gamme est intéressante
J’aimeJ’aime