Shampooing repigmentant Rouge de Venise de Mulato

À l’origine de la marque, la prise de conscience d’un coiffeur des risques auxquels les professionnels de la coiffure sont quotidiennement exposés. Patrice Mulato, lui-même allergique, développe alors en 2007 une alternative aux colorations classiques offrant pour la 1ère fois en France des soins Repigmentants naturels…

Une alternative naturelle aux colorations traditionnelles. Pour modifier, intensifier, sublimer la couleur sur cheveux colorés, méchés ou naturels.
Reflets de couleur pendant 4 semaines. Pouvoir recouvrant. Brillance intense. Pas d’effet racine.
Sans affaiblir l’écaille du cheveu. Sans abimer la structure du cheveu . Sans agresser le cuir chevelu.
Ravive la couleur, donne de la brillance aux cheveux colorés rouge, acajou, auburn.
Appliquer sur cheveux humides. Masser, faire mousser. Laisser poser 2 à 3 minutes puis rincer abondamment. Renouveler pour plus de brillance. Procéder au coiffage habituel.
Il est conseillé de procéder à un test de sensibilité avant utilisation.
Sans ammoniaque Sans eau oxygénée Sans résorcine Sans paraben Sans silicone
vegan

18,60 euros les 200ml ou 36,40 euros les 500 ml

Pigmentation sur une chevelure naturelle, sans décoloration préalable

Ingrédients :
AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, DECYL GLUCOSIDE, SODIUM CARBOXYMETHYL OLEYL POLYPROPYLAMINE, SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCOL DISTEARATE, SODIUM CHLORIDE, TOCOPHEROL, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) EXTRACT, RUBUS FRUTICOSUS (BLACKBERRY) FRUIT EXTRACT, BIXA ORELLANA SEED EXTRACT, HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, MICA, ZEA MAYS (CORN) OIL, SODIUM HYALURONATE, BETA-CAROTENE, COCAMIDE MEA, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, TRIETHANOLAMINE, LAURETH-10, PARFUM/FRAGRANCE, CITRIC ACID, TETRASODIUM EDTA, BENZOIC ACID, POLYAMIDE-2, MAGNESIUM NITRATE, PHENOXYETHANOL, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, MAGNESIUM CHLORIDE, METHYLISOTHIAZOLINONE, PROPYLENE GLYCOL, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, BASIC RED 51, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDES).

92% d’ingrédients d’origine naturelle à base de pigments et d’extraits de fruits.
PH neutre.

J’ai acheté ce shampooing il y a de cela plusieurs années en arrière, quand j’avais décidé de me teindre les cheveux en rouges (moi même avec une coloration maison qui m’avait plutot donné une teinte carotte foncée)
Le shampooing est disponible en format classique de 200 ml ou en grand flacon pompe de 500ml.
Le shampooing en lui même est épais, de couleur rouge. Il sent très bon les fruits, surtout la cerise. Je fais d’abord un shampooing classique puis j’utilise celui ci pour recolorer mes cheveux. Je l’étale en couche épaisse et je laisse agir quelques minutes, puis je rince comme je le ferais pour un masque capillaire. Le plus gros souci est que le shampooing ne fait pas que colorer les cheveux, il pigmente aussi mes paumes mais surtout mes ongles (ceux ci étant fait de la même matière que les cheveux, pour rappel) Il faut donc faire attention. Je me souviens de mon premier essai qui s ‘est transformé en un remake de Carrie au bal du diable !

Côté couleur, il fait parfaitement son travail. Mes cheveux redeviennent rouges comme après une coloration (si j’ai bien appliqué mon shampooing uniformément) et sont repartis jusqu’au prochain shampooing. Mes cheveux sont doux et colorés. Un peu emmêlé, mais n’importe quel spray démélant y remédie rapidement.

Côté compo, on note la présence de sls (tensioactif irritant), de ethanolamine (polluant allergisant issu de la pétrochimie), de tetrasodium edta (polluant irritant issu de la pétrochimie), de triethanolamine (polluant allergisant cancérigène), de phenoxyethanol (irritant allergisant toxique) et de colorants cancérigènes. On est loin de la composition idéale et anti allergènes promises, même si ce n’est pas un produit bio.

Grace à ce shampooing, j’ai pu faire durer ma couleur 5 bons mois avant de m’en lasser. Il me restait encore du shampooing, il est donc très économique. Il est efficace. J’ai longtemps conseillé ce shampooing quand je n’étais pas trop regardante sur la compo, car celui ci est efficace et ne m’a pas causé de souci cutané. A vous de voir quelles sont vos exigences en cette matière.
Aujourd’hui, je ne me teins plus les cheveux (malgré les réflexions de certaines personnes visiblement gênées par mes quelques cheveux blancs) et n’ait donc plus besoin de ce type de produit.

Publicité

26 réflexions au sujet de « Shampooing repigmentant Rouge de Venise de Mulato »

  1. Hello J’avais utilisé un shampooing non colorant de la marque (collaboration) attirée par les ingrédients dits naturels hélas déçue… Méthylisothiazolinone etc… si tu as quelques cheveux blancs et que cela gêne les autres tant pis pour eux bisous bonne journée à bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. J’entendais souvent parlé de cette marque pour les shampoing repigmentant, alors j’en ai acheté un cet été pour entretenir un balayage cuivré et je suis agréablement surprise. Ca entretient les reflets, et ça sent très bon, contrairement aux colorations temporaires que j’utilisais avant comme Crazy Color. La bouteille dure longtemps c’est vrai, moi qui avait peur que le format soit petit. Par contre le rouge a l’air vraiment tenace, si tu as eu les paumes et les ongles tout colorés. 🤭

    Aimé par 1 personne

  3. ma fille a utilisé ce shampooing rouge et oh mon dieu je n’en pouvais plus, la couleur déteint sur les taies d’oreiller, il m’a fallu plusieurs lavages pour en venir à bout, sans compter les serviettes de bain, la baignoire dégueu et j’en passe, j’ai tellement rouspété qu’elle a compris (je l’espère) de ne plus jamais acheter ce genre de produits ! Bon aujourd’hui elle a repris la colo naturelle de ses cheveux avec un bon shampooing colorant (qui ne transfère pas sur le tissu😣 ….), mais jusqu’à quand…. elle a même essayé le bleu, pareil j’ai du jeté 2 taies d’oreillers ! Bref je ne recommande pas du tout ce produit ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ton avis, de toutes façons les produits colorants ne peuvent pas être naturels…. pour ma part j’ai longtemps fait du hénné, j’ai arrêtais pendant le confinement, une chance mes cheveux blancs sont assez bien répartis !

    Aimé par 1 personne

    1. effectivement, ce n’est pas pour toi. je n’ai pas les moyens de faire mes colorations en salon. la dernière fois la coiffeuse s’est montrée insistante et m’a même fait un devis mais cela n’a pas fait grossir mon portefeuille 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.