Hello Decembre ~ Goodbye Novembre

Nous entrons dans le dernier mois de l’année, les fêtes se rapprochant de plus en plus. Période de joie pour certains, plus difficile pour d’autres… En attendant les réjouissances, petite rétrospective du mois de novembre.

Un novembre en demi teinte puisque j’ai du faire face à de nouveaux soucis de santé pendant les trois quart du mois… Mais malgré tout de belles notes positives. Avec tout d’abord un après midi ciné en compagnie de mon fils et de l’association à laquelle je participe. Nous sommes allé voir Black Addam. Mon fils était enchanté comme The Rock est son idole.

Autre sortie très sympathique, des retrouvailles avec certaines de mes anciennes collègues de la bibliothèque pour fêter en petit comité l’anniversaire de l’une d’elle, ainsi que le départ en retraite d’une autre. Un brunch entre filles des plus agréables.

D’ailleurs lors de ma visite mensuelle à la bibliothèque avec mon ainée, on nous a entrainé dans une animation Question pour un champion. Pour cette fin d’année, des animations sont prévues tous les samedis et ce jour là, une association locale proposait une reconstitution du jeu avec pour candidat les adhérents volontaires. Comme le public était timide, ma collègue m’a demandé de les aider et ma fille et moi avons participé… au début. Les organisatrices (de l’association) n’étaient pas très sympa, les questions difficiles et le temps de jeu trop long (nous avions d’autres choses de prévues) Aussi ma fille s’est agacée et nous sommes parties à la troisième manche (Il fallait en faire dix avant d’etre éliminé ou passer en demi finale!) Tant pis pour les bons d’achats livre à remporter !

Côté blog, deux challenges littéraires se sont terminés. Tout d’abord le Challenge Choc des Titans, où il fallait lire des mangas et relever des défis par équipe. Je me suis lassée sur la fin, suite à une personne malhonnête qui a triché dans mon équipe. Nous avons été dissolu et redispatché dans les autres équipes à un moment où était lancé un jeu de survie auquel je n’ai rien compris… Au total, j’ai lu 69 mangas pour ce challenge. Le challenge ne sera pas reconduit en 2023. De toute façon je ne comptais pas reparticiper après cette déconfiture.
Et second challenge, le Pumpkin Autumn Challenge, mon préféré. Je vous ferai le bilan habituel dans les jours à venir. J’ai pris un peu de retard dans la rédaction de mes articles blogs à cause d’impératifs professionnels… mais cela viendra.
j’ai failli également oublier le Challenge Halloween. Tout est dans le titre! Un challenge bien sympa. Frissons garantis.

La vidéo du mois est le clip Tongue Twister d’une rappeuse française. Non que je sois fan de ce type de musique, je voulais surtout vous présenter fièrement la participation de ma nièce parmi les figurantes. C’est la jeune femme aux cheveux coupés au carré et avec un tongue split.

Votre article préféré est celui où je propose des fonds d’écran pour l’hiver.

Et votre photo instagram préféré est la version dark de Totoro pour présenter l’article sur l’incident Sayama


Merci pour votre fidélité et joyeuses fêtes !

Publicité

19 réflexions au sujet de « Hello Decembre ~ Goodbye Novembre »

    1. merci de t’inquiéter 🙂 comme je le disais à Natie ci dessus, j’ai une maladie chronique alors il y a des périodes « sans ». en ce moment je suis plutôt fatiguée mais je m’accroche 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.