La technologie actuelle ne cesse de repousser ses limites et ce dans tous les domaines. Dernière curiosité en date qui a attiré mon attention, la machine Clockwork.

Ce robot américain a vu le jour outre atlantique en 2020. Il propose de vous poser une manucure parfaite en une dizaine de minutes. En outre, il promet un gain d’argent et de temps par rapport à un abonnement chez une manucure « humaine ». En effet, la pose de vernis par cette machine revient à 10 euros la manucure pour 10 minutes de pause. Alors qu’une étude à dévoilé qu’une personne lambda passe environ une heure par semaine à se faire les ongles !
Le robot ressemble à une grosse machine violette devant laquelle on s’installe. Sur l’écran tactile, on choisit la couleur voulue. L’éventail est assez large : du rouge classique en passant par des teintes métallisées, sombres, bleu, pastels, etc. Le robot indique ensuite la marche à suivre et comment disposer sa main. On commence par colorer l’ongle du pouce. La machine va analyser sa forme exacte pour une pause très précise. Chaque ongle est coloré en une minute.

Par contre, il faut noter que le robot ne fait que la pose de vernis. Pas de limage, coupe, polissage et autres soins. Ses points forts ? La précision et le dépôt de la juste dose de vernis permettant un séchage et une couvrance optimales.
La machine sera déployée dans les aéroports américains dès le mois prochain. Elle devrait arriver chez nous un peu plus tard. Tentées ?
On n’arrête plus le progrès ! Pourquoi pas pour une manucure rapide en attendant son vol !?
Mais j’espère que cela ne se généralisera pas partout, parce que le jour où l’on aura remplacé tous les métiers aux contacts humains par des robots, que ferons-nous ??? Bonne journée, bises et merci pour cette découverte.
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est sur mais c’est la tendance…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne fais jamais de manucure et ne mets pas de vernis mais j’ai clairement des amies qui seraient bien tentées par l’utilisation d’une telle machine !
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien les manucuristes ont du soucis à se faire si cette machine se généralise un peu partout !
Je préfère le contact humain 😉
Des bisous et belle soirée Virginie !
J’aimeAimé par 1 personne
c’est sur que c’est important
J’aimeJ’aime
Quant à ce faire faire un soin autant en profiter un maximum et se faire couper, limer polir … je ne suis pas adepte de ces machines mais merci de ‘info. bonne soirée .
J’aimeAimé par 1 personne
je ne vais jamais en institut mais j’ai trouvé l’info intéressante
J’aimeAimé par 1 personne
On ne peut pas arrêter le progrès!Pour une simple pose vernis et dans les aéroports, c’est sympa et utile. On a pas tous les moyens des soins « prix aéroports »..à 10 € c’est super😃vols low cost, pose vernis low cost👍🏻Merci bcp pour l’info. Bonne soirée!
J’aimeAimé par 1 personne
à ton service
J’aimeJ’aime
Coucou,
Je ne savais absolument pas qu’une machine pouvait faire une pose de vernis !
C’est plutôt étonnant ! Je serai curieuse de voir si la finition est belle.
Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est intrigant
J’aimeJ’aime
les robots nous envahissent, pratique pour les pressées, perso je ne mets plus de vernis, à part un durcisseur de temps et temps et encore (quand j’y pense !) ! et mes ongles se portent mieux ! allez bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
je ne me vernis plus, j’ai perdu l’habitude quand j’ai travaillé dans l’entretien (ya un moment déjà)
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou il y a déjà plus de 30 ans en Angleterre, j’avais testé le robot qui faisait les cocktails 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle Virginie ❤️, comment vas-tu ? Je ne sais pas, il ne faut pas que ça remplace le contact humain. Le progrès c’est bien mais faut pas que l’on se retrouve dans une sorte de Matrix, pleins de gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne