Comme chaque début d’année, je vous propose de revoir mes belles découvertes ainsi que mes flops produits de beauté pour l’année écoulée.
Vous pouvez accéder à la fiche détaillée et l’avis complet de chaque produit en cliquant dessus.
Catégorie Bio:
Gros coup de coeur pour le Soin nutritif réparateur de So Bio Etic. Une crème parfumée, douce et très hydratante, avec une excellente compo.
J’ai également adoré le contour des yeux crème Energisante à l’aloe vera de Absolute Organic. Une crème fondante, ultra hydratante et labellisée ecocert. Seul point noir: son prix, même si le flacon dure longtemps.
Pas de gros flops si ce n’est d’anciens produits, mais ceux ci ont été revus et corrigés depuis mes articles. Donc à tester à nouveau!

Catégorie hygiène:
Cette année, j’ai du utiliser beaucoup de produits de gms offerts dans mes paniers collectes. Même si je ne suis pas très fan en règle générale à cause des compo, je les ai utilisé pour ne pas gaspiller et ai donc un peu délaissé mes chouchous bio.
Mon top de l’année n’est donc pas un produit corporel mais l’Assainissant purificateur aux 77 huiles essentielles de Nutri’ Expert. Une belle découverte d’un spray assainissant à l’odeur agréable.
Mon flop va aux gommages Nocibé, et notamment à l’édition French Riviera. Une compo à éviter, un parfum qui ne m’a pas transcendée, et une exfoliation qui pourrait être meilleure. Bref, un produit de dépannage uniquement.

Catégorie maquillage:
Ayant perdu mon travail et créé mon entreprise, je suis donc très souvent à la maison et n’utilise presque plus de maquillage au quotidien. Je n’ai pas eu de coup de coeur mais par contre un demi-flop en début d’année avec le Mascara Signature Keratin de SLA. Si le résultat est au rendez vous, il vieillit mal et a une compo désastreuse.

Catégorie santé:
Une très belle découverte avec le complément alimentaire Vitamine D de Physiotech. En période de covid, un indispensable facile à prendre.

Catégorie soin:
Je suis une grande fan des gommages et masques. Aussi, ma récente découverte du Gommage corps sucre, rose et amande douce de Cokoon fut très bonne. Un produit efficace, à texture et parfum agréable, avec une bonne composition.
Par contre, je n’ai pas aimé les Masques unidoses Smoothie de Action, gagnés à un concours chez ma blopine SeveBeauté (aujourd’hui devenue Sevelivresque) Des produits à très mauvaise compo. J’ai particulièrement détesté le peel off papaye qui a été une vraie catastrophe à retirer.

Pas de catégories accessoires, shampooings, ni produits asiatiques cette année, j’ai trop peu testé de produits pour ou je n’ai pas eu de véritable coup de coeur.
Et vous quels ont été vos coups de coeur de cette année?
Coucou,
Cette année, j’ai beaucoup aimé le Safr’ânesse de La savonnière du Moulin et le merveilleux Baume des dieux de Théobroma qui furent toutes les deux mes belles découvertes 2022.
Excellente journée
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ton retour. deux produits que je ne connais pas.
J’aimeJ’aime
je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur en skincare puisque j’achète souvent les mêmes marques, en revanche côté maquillage je me suis offerte une palette de fards Natasha Denona, j’en parlerai bientôt sur mon blog ! bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
hâte de te lire! même si je suis un peu en retard sur vos comm et blogs
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Virginie, je note tes comprimés de Vitamine D car actuellement j’en prends sous forme de gouttes journalières, mais en comprimé c’est plus facile à transporter partout ! Sinon pour répondre à ta question, mon coup de cœur se porte sur la marque Terrakefrance que je n’ai pas présenté sur WP mais sur IG. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
je n’aime pas du tout le format ampoules de la vitamine D. je préfère largement ces comprimés, d’autant plus qu’ils sont tout petits!
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle découverte pour moi avec le contour de yeux H2O Bio : en version roll on il est hyper facile à utiliser, compo top pour des résultats par forcément énormes mais au moins visibles et mieux que tout ce que j’ai pu essayé sur mes poches. J’ai énormément réduit mes routines et donc l’utilisation de produits. Merci pour cette récapitulation.
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai plus de soucis de cernes que de poches.
J’aimeAimé par 1 personne
chacun son truc 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toujours, c’est sympa de lire ton bilan d’autant que je ne connais pas la plupart des articles.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie et très belle et heureuse année.
Cette année j’ai découvert les soins antipodes que j’ai adoré
j’ai beaucoup aimé aussi les soins du laboratoire cerra à base de soie
bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
merci et meilleurs voeux 🙂 je ne connais pas les marques que tu cites.
J’aimeJ’aime
Coucou.
Et bien je ne connais aucun de ces produits alors je suis ravie de lire tes retours.
Bonne fin de journée à toi. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie!
Bonne année!!
Sympa cet article récap’! Je note le CDY!
Pour moi, un gros coup de coeur pour les soins Bénédicte cosmetics, les produits Omum aussi, les bijoux en porcelaine Ara Porcelana.. entre autres!!^^
Bises! Bon week end!
J’aimeAimé par 1 personne
merci et meilleurs voeux 🙂 c’est vrai que tu nous présente toujours des produits hors du commun.
J’aimeJ’aime
Coucou, si je devais avoir un top, ce serait sans doute le gommage corps Abellie. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
une marque qui me tente bien aussi!
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ma jolie Virginie ❤️, tout d’abord je te souhaite une très belle année 2023 à toi et j’espère que tu vas bien ! Merci pour ton récapitulatif de top et flop beauté 2022, pleins de gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
merci et meilleurs voeux à toi aussi!
J’aimeJ’aime
J’ai adoré les solaires patyka et ma crème solaire visage teintée des laboratoire biarritz…2 must have …belle semaine ❤️❤️❤️
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ton avis. je n’ai pas testé ces produits.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie,
Passe une belle année 2023.
Cette année, je l’ai plus passée dans les bibliothèque et papeterie qu’au rayon beauté.
Bisettes
J’aimeAimé par 1 personne
merci et meilleurs voeux à toi aussi! pareil pour moi avec la création de mon entreprise…
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Virginie,
Tout comme toi, j’ai adoré la marque Absolute Organic dont le soin Contour des yeux !
J’ai adoré également la marque Le Caracoli (demain, j’en parle ), le complément alimentaire à base de collagène de la marque Granions !
Des bisous 😉
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai découvert Le Caracoli sur ton blog et c’est une marque qui me tente énormément.
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle ! merci pour tes retours, je note la vitamine D, j’en cherchais justement. J’ai fait de belles découvertes comme Freedge Beauty, Graine de Pastel ou les délices d’Azylis ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai lu ton article sur les délices d’Azylis et cette marque me tente beaucoup!
J’aimeAimé par 1 personne
coucou merci pour tes retours et avis moi pareil j’avoue je recois pas mal de produits avec blissim et bon la j’ai du retard pour faire des avis mais des coups de coeur finalement on en a pas tant que ca car je n’achete pas ou peu de produits a part blissim du coup donc voila quoi…
J’aimeAimé par 1 personne
oui j’achète au compte goutte moi aussi et souvent les mêmes marques.
J’aimeAimé par 1 personne