Crème à mains réparation intense de Urgo

URGO Réparation Intense Crème Mains Miel hydrate, nourrit et répare les peaux sèches à très sèches. Les mains sont les premières à subir les méfaits du froid ou des agressions du quotidien (travaux manuels, produits ménagers), elles s’assèchent, s’abîment et sont fragilisées. En favorisant la régénération cutanée, cette crème onctueuse permet de réparer, protéger la peau des mains et prévenir la formation de crevasses.

Une crème à base de miel, composée à 98,3% d’ingrédients d’origine naturelle, qui protège, répare et hydrate les mains abîmées et très sèches.

Pourquoi l’adopter ?

  • Hydrate immédiatement et pendant 24h
  • Favorise la régénération cutanée : répare les peaux abîmées, très sèches, sujettes à xérose
  • Prévient les crevasses
  • Flacon pompe airless : juste dosage et anti-gaspillage / formule sans contact avec l’air
  • Texture agréable, non collante
  • Délicat parfum de miel

Composition :
Aqua – Cetearyl alcohol – Mel – talc – coco-caprylate/Caprate – Alcohol denat. – Potassium olivoyl pca – Curcuma longa root extract – Phenethyl alcohol – Polysorbate 20 – Parfum.

Flacon de 50mL pour un prix oscillant autour des 10 euros, selon la parapharmacie choisie.


La crème se présente dans un flacon airless en plastique blanc hygiénique et économique. La crème en elle même est un peu épaisse mais s’écoule bien. Par contre, la pompe airless n’est pas pratique : elle a du mal à remonter. De couleur blanc cassé, la crème sent très bon le miel sans que cela soit entêtant. D’ailleurs l’odeur reste longtemps sur les mains. Il faut bien la travailler pour la faire pénétrer à l’aide de massages. Sa texture s’apparente à celle d’une pommade médicinale par exemple. La peau est immédiatement hydratée et ce sans laisser de film gras. Les mains sont plus confortables, les tiraillements disparaissent.
La marque préconise une à deux applications par jour pendant deux mois pour obtenir un résultat optimal. Je n’en suis pas encore à ce stade de test, mais les résultats sont visibles dès la première utilisation au niveau du confort et de l’hydratation. A noter que mes mains sont abîmées par les lavages et les produits ménagers mais elles ne souffrent pas de crevasses ou sécheresse extrême comme lors de l’application de gel hydroalcoolique quotidien par exemple.

Côté composition, aucun ingrédient controversé ni allergène ne sont détectés.
C’est donc une bonne crème réparatrice à adopter.

#URGO #ReflexeURGO

Publicité

36 réflexions au sujet de « Crème à mains réparation intense de Urgo »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais je suis grande consommatrice de crème pour les mains, tout au long de l’année, et particulièrement en hiver, comme beaucoup.
    Et je t’avoue que si je connais la marque, je ne savais pas qu’ils faisaient ce genre de crème : je note donc, car je suis toujours à la recherche de bonnes crèmes.
    Merci beaucoup donc 🙂
    Gros bisou et bonne soirée ma Virginie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. coucou merci pour ton avis et justement j’ai vu cette creme en pharamcie ya pas si longtemps et je me suis dis si cet hiver j’ai des soucis pourquoi pas et la avec ton avis ca donne envie et comme toi mes mains ne sont pas crevasses mais bien seches avec lavages de mains tres frequentes et produits menager et tout donc je saurais…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.