bb creme Nectar de Rose de Melvita

Depuis que j’ai découvert les bb crèmes, je ne peux plus m’en passer et elles ont remplacé mon fond de teint. J’en ai testé plusieurs afin de trouver ma préférée. Dernière testée, celle de Melvita.

Descriptif produit :
Melvita innove avec une BB Cream certifiée bio hydratante qui laisse respirer la peau. Un véritable soin de beauté pour un teint lumineux et frais. Cette formule bio à la texture ultra-légère, ultra-souple et très confortable, matifie, hydrate et équilibre la peau sans effet de masque. Résultat : une véritable peau de bébé !
Ce soin teinté est enrichi en eau florale de Rose et en extrait de pétales de Rose Sauvage connus pour hydrater et faciliter la circulation de l’eau dans l’épiderme. Les pigments minéraux apportent une couvrance tout en transparence pour un résultat naturel et éclatant : le teint est immédiatement lissé et unifié. Cette texture est enrichie en poudre de yaourt équilibrante. Elle limite les brillances et la peau matifiée présente visiblement moins d’imperfections.
Avec son parfum 100% naturel de rose fraîche et sa teinte « rose nude », ce soin quotidien est tellement facile d’utilisation que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !
Sans filtres chimiques.
NON COMÉDOGÈNE.
TESTÉE DERMATOLOGIQUEMENT.
Cosmétique Écologique et Biologique
certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
21% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Un soin 5 en 1 :


– 24 heures d’hydratation et confort longue durée
– Teint unifié et lumineux (texture non grasse, effet poudré)
– Protection solaire renforcée (SPF 15)
– Peau zéro défaut
– Effet éclat naturel, se fond avec la couleur naturelle de la peau

25,50 euros les 40ml

Composition :
AQUA/WATER – CI 77891/TITANIUM DIOXIDE – GLYCERIN – CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE – VEGETABLE OIL/OLUS OIL – OCTYLDODECANOL – ROSA DAMASCENA FLOWER WATER – HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL – SILICA – COCO-GLUCOSIDE – CETEARYL ALCOHOL – BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER – ROSA RUBIGINOSA SEED OIL – SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL – ROSA CANINA FLOWER EXTRACT – ROSA DAMASCENA FLOWER OIL – YOGURT POWDER – INULIN – POLYHYDROXYSTEARIC ACID – LAUROYL LYSINE – ALUMINA – MICA – POLYGLYCERYL-2 CAPRATE – LEVULINIC ACID – COCONUT ALCOHOL – SODIUM GLUCONATE – OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES – SCLEROTIUM GUM – XANTHAN GUM – SODIUM LEVULINATE – STEARIC ACID – SUCROSE STEARATE – TOCOPHEROL – SQUALANE – GLYCERYL CAPRYLATE – BIOSACCHARIDE GUM-1 – PARFUM/FRAGRANCE – SODIUM BENZOATE – POTASSIUM SORBATE – GERANIOL – CITRONELLOL – LINALOOL – CITRAL- LIMONENE – CI 77492/IRON OXIDES – CI 77491/IRON OXIDES – CI 77499/IRON OXIDES.

Mon avis :
Le produit se présente dans un tube souple en plastique blanc avec un embout effilé qui délivre très peu de produit. C’est économique. La crème en elle même est d’un brun clair. Je m’attendais à une douce odeur de rose mais ce n’est pas vraiment ça. Je trouve l’odeur un peu bizarre et indescriptible. Heureusement, elle n’est pas forte et on s’y habitue. La crème se fond parfaitement à la peau. On dirait qu’on ne porte rien. Elle a un réel effet nude. C’est pour cela que je la déconseille à toute personne cherchant à camoufler des boutons ou autre rougeur, même si le teint est unifié. J’aime beaucoup la protection solaire SPF 15.
Par contre, ma peau aime moins cette crème. Je ne sais pas pourquoi mais elle a tendance à me donner des petits boutons disgracieux, et notamment au niveau des ailes du nez. J’ai fait plusieurs tests et ils reviennent à chaque fois que j’utilise cette crème. Je ne comprends pas le pourquoi du comment. Mais au final je ne terminerai pas cette crème qui ne correspond pas à mes attentes. Dommage.

3 réflexions au sujet de « bb creme Nectar de Rose de Melvita »

  1. Coucou Virginie,
    Comme je le disais dans mon article de cette semaine, cette BB crème de Melvita est vraiment très légère donc elle n’est pas adaptée à celles qui ont beaucoup d’imperfections !
    C’est bizarre que tu avais des boutons à chaque fois que tu en appliquais !! pour ma part, je n’ai pas ce type de problème et je trouve qu’elle matifie bien la zone T !
    Bizzz !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.