Savon à froid le Gecko de Clémence et Vivien

Un savon purifiant et exfoliant, le gecko vous fait faire peau neuve ! C’est un savon (donc ça lave !), mais ça n’a rien à voir avec ce que vous connaissez : c’est doux et nourrissant, car surgras et ça ne fait pas la peau qui tire après la toilette, grâce à la glycérine hydratante.

Un gommage prodigué par la juste dose de graines de pavot.
L’argile verte absorbante et purifiante régule le sébum de l’épiderme.
Les huiles essentielles sont entièrement préservées (car non chauffées) et c’est écologique !
Résultat : la peau est exfoliée, douce et lisse, à n’en pas douter, on se sent tout neuf !

100 g pour 4,60 euros

Ingrédients :
butyrospermum parkii butter (huile de karité), cocos nucifera oil (huile de coco), sodium hydroxyde (hydroxyde de sodium), aqua (eau) , olea europaea fruit oil (huile d’olive), helianthus annuus seed oil (huile de tournesol) ,ricinus communis seed oil (huile de ricin), illite (argile verte), rosmarinus officinalis leaf oil (huile essentielle de romarin), citrus limon peel oil (huile essentielle de citron), papaver somniferum seed (graines de pavot), limenene, linalol, citral

J’aime beaucoup les exfoliants solides, aussi j’ai voulu tester celui de Clémence et Vivien, une marque française végane et green. Le savon est donc une barre verte qui contient des graines de pavot pour un exfoliant mécanique. On se passe ainsi le savon sur la peau et on fait mousser. Petit bémol : les graines de pavot grattent de plus en plus avec l’utilisation et il faut vraiment avoir la main légère lors du massage. En effet, comme j’aime bien ce qui gratte… j’y suis allée un peu fort et je me suis griffé les cuisses… Je n’ai rien senti sur le moment sous la douche mais ça me brûlait légèrement après. Donc soyez prudents !

Sinon le savon est très agréable. Il laisse effectivement la peau douce par sa double action exfoliante/hydratante. Son parfum est léger, un mélange de romarin et de citron. Personnellement, je sens plutôt une odeur herbacée/argileuse. Il mousse bien et tient ses promesses, avec un petit effet fraîcheur en plus.

Une belle découverte à la fois écologique et économique.

35 réflexions au sujet de « Savon à froid le Gecko de Clémence et Vivien »

  1. Hello ma belle Virginie ❤️, comment vas-tu ? les photos sont magnifiques et j’adore ce genre de savon à la fois gommant et lavant avec de bons ingrédients pour notre peau apportant hydratation, nutrition et peau douce ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour =),

    Elle semble toujours aussi chouette cette marque ! J’avais testé des savons pour le corps en tout petit format il y a quelques années et j’avais plutôt bien aimé

    J’ai une préférence pour les exfoliants liquides, car je ne passe pas le morceau de savon directement sur mon corps (je fais mousser dans mes mains), selon le type de grain c’est donc plus ou moins pratique ^^

    Merci pour la découverte =)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.