La magie du rangement en salle de bain

Avoir une salle de bain propre, ordonnée et fonctionnelle est le paradis. Ceci s’avère souvent compliqué. Pour améliorer le quotidien, voici quelques idées de rangement et de tri.

Tout d’abord, jeter les produits périmés (il y a généralement une date de péremption dessus comme pour les produits alimentaires) et ceux ouverts depuis plus d’un an.

A noter qu’il est faisable de les recycler : la crème hydratante périmée ou les laits corporels pour hydrater les cuirs (chaussures, sac…), les shampooings peuvent servir à nettoyer les pinceaux à maquillage.
Ceux qui ne sont pas encore dépassés mais que vous ne souhaitez plus garder, il est possible de les donner à un proche. Ça fait toujours plaisir !

Réorganiser ainsi la routine beauté du moment selon les besoins de votre peau. C’est bientôt l’été, penser aux textures plus légères ou bien aux gelées !

28 réflexions au sujet de « La magie du rangement en salle de bain »

  1. J’ouvre un nouveau produit de soin que lorsque celui en cours est terminé, ce qui évite d’avoir des produits qui trainent trop longtemps, de plus je range tout dans mon placard car je ne supporte pas avoir tout à la vue, Par contre je garde longtemps mes palettes de fap, même si la date est dépassée les fards sont toujours efficaces ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. J’évite d’ouvrir plusieurs produits de même catégorie en même temps, cela limite le gâchis.
    Merci pour tes idées concernant l’utilisation des laits corporels et shampoings périmés, je n’y aurais pas pensé. Cela dit, je vais toujours au bout de mes produits ! Bonne journée Virginie

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? En plein déménagement, dès que j’aurai réaménagé, je pourrais enfin faire mon mini Sephora et faire un gros tri aha ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Virginie, j’essaie au max d’avoir une salle de bain bien rangée en évitant de faire du gaspillage. Mais je ne serais pas contre une SDB plus grande j’avoue lol 😂

    gros bisous

    Flor

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.