Tag ~ Happiness

En début d’année, on prend des bonnes résolutions… On veut être HAPPY ! Je me suis inspirée du tag de Melissa sur le bonheur pour réaliser celui-ci. N’hésitez pas à participer sur vos blogs et à m’en donner l’url !
chat heureux
5 choses qui me rendent HAPPY au quotidien :
*Mes chats
Vous avez du remarquer combien j’en suis gaga… J’aime tous les chats en général 😉
*Ecouter de la musique/mon groupe préféré Wanna One
Je ne peux pas vivre sans musique. C’est vraiment mon moteur journalier.
*Chiller devant Netflix ou un drama
Ou comment se détendre enfin en fin de journée
*Tchatter avec mes amies
Je n’ai aucun ami dans ma région donc je parle tous les jours (ou presque) avec mes deux meilleures amies via le net.
*Faire la grasse matinée
Avec ma santé de merde, pouvoir me lever à 8h au plus tot est un vrai gage de réussite pour la journée.

5 happy films :
*Les Délices de Tokyo
Une découverte sympatoche grace à mon boulot
>Mon article Les délices de Tokyo<
*La Belle et la Bete
J’aime beaucoup Emma Watson et le personnage de Belle.


*Pirates des Caraibes
J’adore Johnny Depp et son personnage de Jack Sparrow est vraiment super drole.

*Bohemian Rhapsody
Oui c’est pas un film super joyeux… Mais c’est le dernier film en salle que j’ai été voir et il véhicule quand même un message positif

*Toy Story
Bon j’ai galéré à trouver le dernier… j’ai cherché dans les Disney, comme je suis fan et c’est quand même souvent des histoires vachement tristes 😉 A méditer

5 happy séries :
*Friends
C’est la série de mon adulescence. De super souvenirs avec ma meilleure amie, ma sœur,…


*Secret Garden
L’un de mes dramas favoris, très très drole.

*Dream High
Mon premier drama musical qui parle aussi beaucoup d ‘amitié.
>Mon article Dream High<
*BIG
Drama coréen dérivé du film éponyme avec Tom Hanks, une bonne grosse poilade à chaque épisode même si la trame de fond est dramatique.
>Mon article BIG<
*Madame Antoine
Car il fallait bien en trouver un pour boucler la liste XD Un drama très drole mêlant psychologie et romance.
>Mon article Madame Antoine<

5 happy chansons :
*SS501 ~ Love Like This
Mon premier groupe de kpop adoré. Cette chanson entrainante et joyfull est la première qui m’est venue en tete pour répondre à ce tag.


*Beast ~ Adrenaline
Une chanson japonaise qui me donne vraiment la peche

*Wanna One ~ Energetic
C’est tout bonnement ma sonnerie de portable depuis un an et demi…

*Lady Gaga ~ Poker Face
J’avoue n’écouter quasiment que de la musique asiatique, donc j’essaye de trouver des chansons qui vous parlent 😉 et Lady Gaga est sans doute la seule artiste occidentale actuelle dont j’aime les chansons. Ceci dit Poker Face a 10 ans… Wow, je me sens vieille là…

*Sia & David Guetta ~ Flames
Une chanson que j’ai beaucoup écouté l’été dernier (pour rien) pour me motiver durant ma formation (et pas m’endormir sur l’autoroute)

5 happy livres :
*Ikigai de Hector Garcia et Francesc Miralles
Mon premier livre de développement personnel, qui m’a conforté dans mes derniers choix de vie.
>Mon article sur Ikigai<
*100 demons of love de Pedoro Toriumi
C’est le manga que je suis en train de lire au boulot durant mes pauses. C’est léger (bien que rempli de montres du folklore traditionnel japonais!) et rigolo.
*Ludwig Revolution de Kaori Yuki
Ma mangaka préférée revisite ici les contes classiques avec pour héros un prince arrogant et très drole.
*Poison Charme Beauté de Sarah Pinborough
Une version adulte et coquine des contes de notre enfance.
*Lestat Le Vampire de Anne Rice
Mon auteure préférée avec ma saga préférée (mais je n’ai pas encore lu les deux derniers tomes) Je pense, si mes souvenirs sont bons, que Lestat le Vampire, second tome de la saga, est le moins sombre, avec ses scènes modernes d’un groupe de rock.
livre ikigai
Pour conclure, je dirai que ce tag a été plus difficile à faire que je ne l’aurais pensé ! Parfois (souvent) on me dit que je suis une fille négative, et j’essaye de changer ça durement depuis quelques années. Mais je me rends compte que ce doit etre ma nature, aimant depuis toujours les poètes maudits, les livres et films sombres remplis de montres… un peu à la Tim Burton. Même si dans la vie de tous les jours, j’ai un coté clown et je suis toujours la première à faire blagues et jeux de mots. J’ai accepté cette particularité de ma personnalité, peut etre serait il temps aux autres de l’accepter aussi ? 😉

27 réflexions au sujet de « Tag ~ Happiness »

  1. coucou merci pour ce tag
    moi aussi les chats me rendent heureuse et m’apaise
    pour les dessins animés Toy Story je dis oui 😉 tellement de souvenirs avec mes enfants nous attendons le 4ème avec impatience même si ils sont grands maintenant
    et pour ton caractère : reste comme tu ais c’est aux autres de s’adapter et pas l’inverse mais après c’est vrai que prendre du recul ça aide pour beaucoup de choses et ça évite de se prendre trop la tête (mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire)
    belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie,
    Les petits bonheurs simples de la vie me rendent Happy ;), regarder un bon film ou une série en famille, se balader, lire un bon thriller, faire des photos, du shopping, manger du chocolat ….
    Reste comme tu es, Virginie ! on ne devrait pas changer sa personnalité pour faire plaisir aux autres !!
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  3. coucou c’est vrai qu’elles sont top tes musiques « japonaises » elles sont en anglais donc pas de problème j’adore Wanna One mais plus encore beast adrenaline j’aime quand çà bouge, ton article m’a fait plaisir je l’ai lu en musique bisous bonne semaine en pleine forme

    Aimé par 1 personne

  4. Très sympa ce tag … j’ai pensé à toi ce matin j’ai trouvé « le mari de mon frère » à la bib… attention chronique dans quelques jours ! J’ai pris l’habitude avec mes enfants le soir de dire 3 choses positives ou agréables qui ont eu lieu dans la journée … je suis de nature positive par contre j’adore les trucs gores … et alors ?? très bon mercredi bises

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou
    Très sympa ce tag pour en apprendre un peu plus sur toi ^^
    J’avoue que je serais bien tentée de le faire aussi mais je crois qu’il n’a pas l’air aussi facile que ça…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. top ce tag je vais te le voler 🙂
    personne n’est parfait et c’est top de ne pas ressembler à tout le monde, après meme si tu n’es pas toujours optimiste c’est ton trait de caractère tu ne peux pas changer pour les autres
    après les gens parfois font des remarques pertinentes mais qui ne font pas obligatoirement plaisir 🙂
    bon courage bisous

    Aimé par 1 personne

  7. coucou sympa ton tag et ah friends serie myjthique pour nous en effet sinon les chats j’adore aussi et apres c’est ton catactere d’aimer les choses sombres mais si tu es clown dans la vie faut pas trop changer non plus mais avoir un peu de positif car bon ca peut tjs aider un peu parfois aller bonne soiree

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.