Huile de douche Argan de Cottage

Cottage est une marque du Groupe Panther, une PME familiale implantée en Gironde. Elle promet  un plaisir unique et naturel au quotidien, respectueux de l’homme et de son environnement. Pour cela, elle a revu ses compositions de produits douches avec une multitude de parfums qui réveillent nos sens, du toucher à l’odorat, une véritable addiction. Cottage vous invite à découvrir une nature douce qui éveille les sens, un paradis hors du temps accessible à toute la famille.

Huile de douche à l’argan :
Une note enveloppante et chaude d’argan pour un voyage dans des contrées ensoleillées où beauté rime avec sensualité.
Testé sous contrôle dermatologique.
Flacon & capsule 100% recyclable.
Spécifiquement formulée pour les peaux sèches et sensibles, la Douche Huile Précieuse Extra-Nourrissante contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle et est enrichie en huile d’Argan. Utilisée depuis des millénaires par les femmes berbères, cette huile couleur miel doré est naturellement gorgée d’acides gras et de vitamines E aux propriétés nourrissantes.
La Douche Huile nettoie les peaux les plus délicates sans les agresser et sans laisser de film gras. La peau est propre, confortable et hydratée.
3,95 euros les 560 ml

Ingrédients de l’ancienne version:
Aqua, sodium laureth sulfate , sodium chloride , cocamidopropyl betaine, PEG-7, glyceryl cocoate, parfum, glycerin, tea lauryl sulfate, PEG-18, glyceryl oleate/cocate, PEG-200, hydrogenated glyceryl palmate, sodium lauryl glucose carboxylate, lauryl glucoside, argania spinosa oil, polyquaternium-7, methylchloroisothiazolinone, methylisothizolinone, CI 10700, CI 19140

Pour ma part, il me restait des flacons de l’ancienne version. Mon avis se portera donc sur elle. L’huile de douche se présente dans un flacon plastique classique de la marque. C’est donc une texture à mi chemin entre le gel et l’huile, de couleur doré. Elle fond bien sur la peau. Elle mousse beaucoup et peu de produit suffit. Elle sent une bonne odeur sucrée. Pour rappel, l’argan n’a pas d’odeur à la base. Elle se rince facilement et n’est pas grasse. Elle laisse malgré tout un léger film hydratant sur la peau. La peau est souple, lavée, hydratée et parfumée. Je pense qu’elle est utilisable par tous, que ce soit au niveau du sexe ou de la peau. Les peaux sèches pourront l’apprécier et peut être zapper la case hydratation avec un lait. Je ne saurai être affirmative, ayant une peau plutot confortable à ce niveau.

Côté compo, pour l’ancienne version, ce n’est pas ça. On retrouve des sulfates, de nombreux PEG, des polyquaternium et des methylcracras. C’est la raison pour laquelle j’ai arreté d’acheter la marque malgré l’engouement général.
Depuis les produits ont changé leur composition. La nouvelle huile de douche est estampillée 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Il n’y a pas de label bio.

Voici la nouvelle compo:
Aqua , ammonium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaine, glycerin, decyl glucoside, parfum  sodium chloride, sodium benzoate, citric acid, coco glucoside, glyceryl oléate, peg-40 hydrogenated castor oil, coconut acid, benzoic acid, argania spinosa kernel oil, hydrogenated palm glycérides citrate, tocophérol, CI19140 (yellow 5), CI15510 (orange 4).

On remarque que les sulfates ont été replacés par d’autres sulfates plus doux. La quantité de PEG a été réduite au tiers. Le reste a « disparu ». Je pense qu’il faut saluer les efforts réalisés pour une marque de grande surface.
J’avais également testé le gel lavant mains à l’argan il y a quelques temps.

Quels est votre parfum cottage préféré?

Publicité

27 réflexions au sujet de « Huile de douche Argan de Cottage »

  1. Coucou,
    Je l’ai utilisé il y a plusieurs années lorsque je n’étais pas encore très regardante sur la composition.
    Après j’avais arrêté bien que la senteur me plaisait beaucoup (surtout le caramel).
    Je ne savais pas que la marque avait fait un effort sur sa formulation !
    Merci pour ton retour

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    De plus en plus de consommateurs sont attentifs aux compos, c’est bien si cette marque a revu les siennes.. Attention, je crois qu’elles peuvent avoir le droit « d’omettre » certains ingrédients. De grandes firmes se seraient plaintes que ça baisserait leurs ventes..
    Bonne journée à toi!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.