Des bombes de bain au thé

Accro à Lush ou aux bombes de thé à déguster, voici un tutoriel pour créer vos propres boules pour le bain… saveur thé !
Attention, avant la réalisation je vous invite à vous renseigner sur les allergènes. En effet, la recette contient du bicarbonate de soude alimentaire et des huiles essentielles qui peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes sensibles.

Ingrédients pour 9 bombes :
8 Cuillères de thé bio (vous pouvez prendre du thé à la lavande, thym, romarin… selon la vertu souhaitée)
2 c. à thé de bicarbonate de soude alimentaire
1 tasse de crème de tartre (bitartrate de potassium)
½ tasse de sel d’Epsom (sulfate de magnésium)
3 c. à soupe d’huile d’amande douce
¼ c. à thé d’huile essentielle en adéquation avec votre thé (lavande, citron, eucalyptus…)
1 c. à soupe d’eau froide
moules en papier et plaque à muffin

Tour de main :
Dans un grand bol, mélanger le thé, le bicarbonate de soude, la crème de tartre et le sel d’Epsom.
Dans un autre bol, mélanger l’huile d’amande douce, l’huile essentielle et l’eau.
À l’aide d’une cuillère à thé, ajouter lentement les ingrédients humides au mélange d’ingrédients secs.
Mélanger au doigt, jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Vous devriez vous retrouver avec une poignée du mélange dans votre main, qui garde sa forme.
Si le mélange n’est pas assez consistant, ajouter 1 c. à thé d’huile d’amande à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
Dans une plaque à muffins recouverte de moules de papier (ou de moules à cakepop ou autre), appuyer le mélange dans chaque moule, de manière à bien le remplir.
Laisser sécher les bombes pour le bain pendant la nuit.
Pour une fraîcheur optimale, à utiliser dans les trois semaines suivant la fabrication.

Pour l’emballage :
Vous pouvez emballer vos réalisations dans du cellophane avec un joli ruban et une étiquette vintage pour les offrir.

Variante :
Si vous n’avez pas envie de nager parmi les feuilles de thé, ces bombes sont également d’excellents bains de pieds.

Publicité

25 réflexions au sujet de « Des bombes de bain au thé »

  1. Coucou, comment vas tu en ce lundi pluvieux ? Ta recette arrive au bon moment. Je me suis offert un spa à bulles pour mes pieds. Comme les médecins semblent ne plus s’occuper de la santé des patients, je me tourne vers le naturel et je vais essayer cette recette sympa. Je n’ai pas de baignoire 😉.
    Je te souhaite une excellente journée. A très bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.