Crème à main à l’argan et à la rose de Yves Rocher

Prolongez le plaisir de la senteur irrésistible de votre bain douche avec cette crème mains craquante. Les mains sont douces, hydratées et délicatement parfumées.

96% d’ingrédients d’origine naturelle
Sans huile minérale
Vegan
30 ml pour 4,90 euros

Ingrédients :
AQUA/WATER/EAUGLYCERINCOCO-CAPRYLATE/CAPRATESTEARYL ALCOHOLSESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OILGLYCERYL STEARATEPEG-100 STEARATEDIMETHICONEALOE BARBADENSIS LEAF JUICEROSA DAMASCENA FLOWER WATERARGANIA SPINOSA KERNEL OILBUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTERSODIUM BENZOATEPARFUM/FRAGRANCEACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMERETHYLHEXYLGLYCERINXANTHAN GUMSODIUM COCOYL ISETHIONATECITRIC ACIDPOTASSIUM SORBATESODIUM HYDROXIDESODIUM SULFITETOCOPHEROL10136v0

Le produit se présente dans un flacon classique pour les crèmes à main : façon tube de peinture en alu avec bouchon à vis. Le graphisme est celui de la collection : fond doré, dessin de roses et arabesques pour une ambiance hammam. La crème est fluide et blanche. Elle ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle pénètre rapidement. Les mains douces et hydratées. En parlant d’hydratation, cette crème n’est pas très nourrissante. Elle est plus un plaisir pour les mains normales. Les mains sèches ou abimées devront se tourner vers une concurrente plus nourrissante. Coté odeur, celle ci n’est pas très forte. C’est un mélange végétal d’argan et de rose poudrée.

Coté compo, l’appli Clean Beauty ne détecte aucun ingrédient controversé. Ce qui expliquerait sans doute que ma peau n’ait pas mal réagit à ce tube. C’est une bonne nouvelle, comme je fais souvent des réactions à la marque.

Qui l’a testée ?

Vous pouvez retrouver également sur ce blog mon avis concernant le bain douche de cette collection

30 réflexions au sujet de « Crème à main à l’argan et à la rose de Yves Rocher »

  1. sa texture est trop légère, j’achète uniquement l’ultra nourrissante à l’arnica, je n’ai pas trouvé mieux pour mes mains, j’ai même fait mon stock pour plusieurs mois vu que j’ai -60% en ce moment ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

      1. Un cadeau de ma fille est dans la salle de bain depuis….. C’est un gel douche probablement périmé. La même qui quelques années plus tard est allée en BTS esthétique/cosmétiques.
        Ben BTS en poche, écoeurée, elle a changé de filière. Aujourd’hui elle est chef de projet et aurait probablement beaucoup à dire sur les applications grand public 😉. Elle n’utilise plus de cosmétiques et est totalement absente des réseaux…
        Je te souhaite une excellente journée.
        A bientôt.

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou Carfax, comment vas tu ?
    Je crois que mon commentaire ne s’est pas envoyé, alors je me permet de le renvoyer. Désolée du doublon sinon.
    Je n’ai jamais tester cette gamme mais je trouve le packaging très chouette et chaleureux. Ça ferait un cadeau sympa l’ensemble. Merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Virginie ! 🙂
    J’ai testé plusieurs crèmes mains …et chez Yves Rocher également.
    Mais il est vrai qu’en général, elles ne sont pas hypers nourrissantes, c’est pourquoi j’en utilise d’autres marques à l’heure actuelle !
    Merci beaucoup pour ton retour ma Virginie ❤
    Gros bisou et bonne journée 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. c’est vrai qu’elle est peu nourrissante. j’utilise moins de gel hydroalcoolique depuis que je ne travaille plus donc je peux me permettre ces petites fantaisies, mais j’ai toujours un tube plus nourrissant à portée de main pour les jours où j’en ai besoin.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.