Kaja, une nouvelle marque KBeauty

La Kbeauty (beauté à la coréenne) est totalement in ces derniers mois. Tout le monde surfe sur la vague et Sephora les premiers, ayant ouvert leur boutique à diverses marques coréennes depuis deux ans maintenant.
collection make up kaja
Ce n’est donc pas vraiment une surprise d’apprendre que Sephora s’associe à l’eshop Memebox pour créer leur propre marque inspirée de la kbeauty : Kaja. Le nom Kaja vient d’une expression coréenne qui peut se traduire en français par « Allons y ! » (le fameux « Let’s go » anglais) La marque a été lancée le 18 septembre 2018 et va se propager dans 58 puis 410 boutiques Sephora… aux États-Unis/Canada seulement.
Dans les rayons, 47 produits make up comprenant des fards à paupières, des blush, des highlighters, des lip tints…
collection make up kaja
Ce qui est un peu moins drole, c’est le packaging. En Asie (car c’est autant valable en kbeauty qu’en jbeauty), on mise énormément sur le packaging. Il faut que ce soit kawaii ou au contraire raffiné, astucieux, étonnant, girly… bref inoubliable et fun. Ici, Kaja reste trop occidentale avec des design certes colorés mais trop lambdas à mon goût. Il n’y a pas d’innovation, sauf peut etre pour le blush-tampon « Cheeky Stamp » en forme de coeur (24$).


Par contre, le point positif est que Kaja propose du make up convenant à toutes les carnations : pour les peaux occidentales claires voire très claires, ainsi que les peaux foncées à noires. Ce qui est rarement le cas en Kbeauty, les produits étant destinés au marché asiatique en premier lieu.
collection make up kaja
A voir donc comment évoluera cette branche occidentale de la kbeauty car personnellement je ne suis pas encore convaincue et suffisamment séduite au point de les trouver indispensables. Je préfère utiliser de ‘vrais’ produits coréens. Et vous, qu’en pensez vous ?

25 réflexions au sujet de « Kaja, une nouvelle marque KBeauty »

  1. Coucou
    Pour moi, les packagings sont trop épurés, j’adore le pep’s des couleurs et les formes drôles (comme Pikatchu etc…).
    Après Sepho s’adapte à toutes les carnations pour approcher le plus de clientes
    En ce qui me concerne, je n’achèterais pas, il s’agit d’une pâle imitation!
    Bisous

    J'aime

  2. Hello ma belle Carfax ♥, dommage que je ne les ai pas vu à Sephora lors de mon escapade shopping. Bon après, je suis vite partie pour éviter de shopper tout le magasin lol L’idée que ce soit adapté à toutes carnations me plaît beaucoup encore une marque inclusive et c’est top ! Pleins de gros bisous

    J'aime

  3. Coucou Virginie,
    Une totale découverte pour moi car je n’ai jamais acheté de cosmétiques coréens !!
    Le blush tampon est vraiment original et facile d’application ! à voir au niveau de la composition …
    Toi qui en achète souvent, c’est top, côté compo ??
    Bisous !

    J'aime

    1. tout comme en france, cela dépend des marques. mais pareil il y a des marques cruelty free, avec bonne compo… tu peux toujours jeter un oeil à ma section asiatique du blog, même si je dois l’étoffer 😉

      Aimé par 1 personne

  4. coucou une marque qui s’adapte au marché européen sans doute des études de marché ont été faites, de même que lorsque les Français entre le marché étranger, les couleurs sont girly mais à part le packaging que vaut ce maquillage bisous bonne semaine

    J'aime

  5. Bonjour Virginie, merci pour la présentation de cette nouvelle marque. J’avoue que les packagings ne m’attirent pas et en produits coréens je n’ai testé que la marque Tony Moly dont j’adore les packagings.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    J'aime

  6. merci pour cette découverte
    jbeauty c’est quoi?
    Moi je suis curieuse avant sur Paris il y avait des boutiques spécialisées sur les produits cosmétiques mais ils ont fermés dommage…souvent leurs produits étaient périmés, comme tommy molly une copinaute avait commandé et m’avait offert certains des produits tous périmés, sinon les packaging sont top…
    bonne soirée
    bisous

    J'aime

  7. coucou oh ca a l’air bien sympa et mignon les pakcaging quand meme sinon ah ca apres c’est souvent a l’etranger et pas dispo pour la france bon aller a plus tard

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.