Feutre eyeliner waterproof de Peggy Sage

Adepte de l’eyeliner liquide, j’en porte quasi quotidiennement. Une blopine m’avait offert, il y a un moment déjà, un waterproof couleur violet noir de Peggy Sage. J’avoue que je n’ai ni l’habitude des waterproof ni de cette teinte. C’était l’occasion de tester.
1,7 ml pour 10,50 euros

Composition :
aqua, styrene/acrylates/ammonium methacrylate copolymer, butylene glycol, calcium sodium borosilicate, polyethylene terephthalate, calcium aluminum borosilicate, silica, bis-peg/ppg-16/16 peg/ppg-16/16 dimethicone, sorbitol, benzyl alcohol, acrylates copolymer, laureth-2 benzoate, phenoxyethanol, sodium laureth-12 sulfate, peg-6 caprylic/capric glycerides, sodium methylparaben, ammonium hydroxide, sodium cocoyl apple amino acids, caprylic/capric triglyceride, sodium polyacrylate, potassium sorbate, methylparaben, propylparaben, polyurethane-11, tetrasodium edta, coconut acid, hexylene glycol, tin oxide, sodium chloride, mica, ci 77492, ci 77891, ci 77007, ci 77491, ci 42090, ci 77510, ci 75470, ci 77499, ci 19140, ci 77000.

teint: bb crème Missah
mascara SLA
ombre à paupières: double crayon Avon
eye liner: waterproof Peggy Sage

Le feutre se présente sous une forme stylo, avec corps en plastique gris et bouchon à vis comme les mascaras. Je note qu’il se ferme mal. La pointe est souple et douce sur la peau. Elle ne s’effiloche pas, n’agresse pas la paupière… bref, au top. Elle permet de moduler les tracés de fins à épais. Le coloris est un violet profond, presque noir, avec des paillettes fines argentées. Je l’ai porté avec plusieurs tons d’ombres à paupières et elle se marie avec la plupart. Malgré tout, elle ressort mieux avec les teintes rosées.

Le trait tient toute la journée, comme c’est un waterproof. Il ne bave pas et ne s’effiloche pas. Par contre, pour le démaquillage, ce n’est pas gagné. La majorité part avec mon huile démaquillante, mais il fait des petites peluches qui se collent partout sur le visage. Je dois absolument passer une eau micellaire pour les retirer ainsi que les restes du tracé sur la paupière.

J’ai apprécié malgré tout son tracé mais pas sa composition dégoutante qui ne contient pas moins de 9 ingrédients controversés dont des phtalates ! Première fois que j’en vois dans un eyeliner ! A cause de cela, je ne recommande pas.

23 réflexions au sujet de « Feutre eyeliner waterproof de Peggy Sage »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mais je suis moi aussi adepte de l’eyeliner qui est à l’heure actuel mon seul maquillage au quotidien : plus de RAL à cause des masques, et pas de mascara en ce moment à cause des allergies ! lol
    Merci beaucoup pour ton retour : si tu as l’occasion, personnellement, en ce moment j’utilise celui de Boho Green et il est vraiment top ! 😉
    Gros bisou et bonne semaine ma Virginie ❤
    Nathalie

    Aimé par 2 personnes

  2. Merci beaucoup pour ton retour honnête sur ce produit. Je suis fan d’eye-liner liquide, mais n’utilise plus de waterproof depuis des années ; trop galère à retirer ! Bon par contre il faut que je regarde la composition du mien, car il ne doit pas être top non plus ! Bises

    Aimé par 2 personnes

  3. Hello ma belle Virginie ❤️, comment vas-tu ? Je savais que cette marque faisait dans les vernis et tout ce qui se rapporte à la manucure mais pas du eyeliner. Il m’a l’air vraiment pas mal mais si il peluche, ce n’est pas pour moi :/, pleins de gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. je préfère les textures feutres qui sont plus pigmentées et tiennent mieux. j’ai déjà eu des déconvenues avec des crayons un peu gras qui finissaient par couler (même au printemps!) et me donner une tete de clown

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma douce,
    Je connais Peggy Sage pour leurs vernis et leur soins pour les ongles , mais le reste de la collection , je ne connaissais pas.
    C’est dommage que ce soit un peu la catastrophe au moment du démaquillage.
    Des bisous,

    Aimé par 2 personnes

  5. Hello,
    J’espère que tu vas bien.
    C’est vraiment dommage que la compo soit cracra, car la couleur est bien pigmentée. Le trait a l’air précis et la tenue longue durée…
    Bon ben Peggy Sage, faut faire le même sans les ingrédients controversés 😉
    Bises et belle journée,
    Christèle

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.