Urban Decay X Prince

Urban Decay est une de mes marques make up favorite. En mai dernier, elle s’associait avec le chanteur Prince pour une collaboration originale et inattendue.

Prince fut l’un des plus grand chanteur de sa génération. Toujours tiré à quatre épingles, il n’hésitait pas à porter un maquillage voyant (pour un homme de l’époque) : eye liner épais, teint glowy et bouche glossy. C’est naturellement qu’Urban Decay lui rend hommage à travers une collection éphémère de sept produits.

Celle-ci se compose d’un eyeliner façon kajal couleur noir ou blanc, deux palettes de dix ombres à paupières chacune, une poudre fixatrice, un highlighter et deux pinceaux. Le tout dans un packaging reprenant le lovesymbol, emblème du chanteur.

La palette U Got The Look s’inspire des deux couleurs les plus utilisées par Prince : le noir et l’or. Les 10 teintes de la palette sont facilement dégradables, super pigmentées aux textures soyeuses qui s’appliquent facilement. Différentes finitions : mat crème, satin, irisé, métallique et micro-perles avec une gamme de couleur allant de l’ivoire mat à un bronze-orangé métallisé en passant par un violet-indigo scintillant et un noir intense métallisé.

swatch palette U Got the Look

L’autre palette, Let’s Go Crazy, est ma préférée. Les 10 teintes de la palette sont des couleurs allant d’un pêche au fini mat au violet chatoyant en passant par un blanc micro-perlé violet et un bleu métallisé aux reflets argentés.

swatch palette Let’s Go Crazy

Notons que cette collection vegan est non genrée et s’adresse donc autant aux ladies qu’aux gentlemen. Bien que l’égérie de sa promo soit une femme, Damaris Lewis, mannequin et danseuse ayant officié pour Prince. Elle a même été sa compagne pendant plusieurs années.

En vente depuis le 27 mai sur Urban Decay – Maquillage et cosmétiques pour les yeux, les lèvres, le visage et les ongles à 250 euros le set complet

14 réflexions au sujet de « Urban Decay X Prince »

  1. Coucou la collaboration est évidente pour le choix de teinte en accord avec la chanson de Prince Purple rain. Les tons violets me plairaient beaucoup mais j’ai 2 palettes Urban Decay offertes et je n’arrive pas à utiliser toutes les teintes, c’est dommage, mais la pigmentation est excellente bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. coucou oh oui j’ai vu ca et ca me tente trop en fait ce qui me tente ben c’est la palette la 2eme avec les tons violet et ephemere donc je sais pas combien de temps ca va durer donc il faudra que je me depeche de la commande alors si je la veut mais il faut que je retourne voir sur google les swatchs des couleurs pour etre sur mais c’est une tres belle collection…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.