Crème gommante visage de Edenens

Edenens est une marque Française spécialisée dans la cosmétique naturelle, et qui fait partie du Laboratoire Sicobel. Edenens est un jardin merveilleux où poussent toutes sortes d’arbres et de plantes aux fruits délicieux. De cette végétation luxuriante et variée sont extraits des principes actifs rares et précieux qui permettent de pourvoir à tous les besoins de la peau des femmes.

La crème gommante, à la texture onctueuse, exfolie la peau avec une exquise sensation de douceur. Enrichi en fines micro-perles roses, ce soin active le renouvellement cellulaire et libère les pores pour révéler un grain de peau affiné. La surface de la peau est magnifiée, le teint retrouve son éclat originel.
Tous types de peaux.
Tolérance et efficacité testées sous contrôle dermatologique
Ne dessèche pas l’épiderme. Convient également aux peaux sensibles
Réalisez un gommage 1 à 2 fois par semaine sur le visage et le cou parfaitement nettoyés.
Appliquez sur peau humide pour les peaux sèches et sensibles, sur peau sèche pour les peaux mixtes à grasses
Evitez le contour des yeux.
Massez légèrement en mouvements circulaires en insistant particulièrement sur la zone médiane, puis rincez.

0%paraben, 0% huiles minérales, 0% silicones

13,20 euros les 75 ml

Composition :
Aqua, Helianthus Annuus Hybrid Oil, Kaolin, Glyceryl Stearate, Stearic Acid, Heptyl Undecylenate, Hydrogenated Jojoba Oil, Glycol Montanate, Glycerin, Xanthan Gum, Camellia Kissi Seed Oil, Hydrolyzed Soy Protein, Fagus Sylvatica Bud Extract, Onopordum Acanthium Flower/Leaf/Stem Extract, Alcohol, Sodium Hydroxide, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Parfum, CI 73360.

J’ai découvert la marque Edenens grace à un concours gagné sur un blog il y a bien longtemps.
Cette crème se présente dans un tube en plastique avec bouchon à vis, format renversé. Elle a donc une texture crème, mais elle n’est pas trop épaisse pour bien s’écouler. Elle est de couleur brune et contient de micro billes pour une exfoliation modérée. Elle est agréable et aucun souci à déplorer. Elle sent une faible odeur indescriptible. Je l’ai utilisée une fois par semaine sous la douche et ma peau a plutot apprécié.

La composition est plutot bonne malgré la présence de benzyl alcohol (conservateur provoquant des allergies) et de dehydroacetic acid (que vous avez déjà vu sur mon blog comme c’est un conservateur antimicrobien synthétique, l’un des rares utilisé en bio.)
En conclusion, c’est un bon produit mais ce n’est pas un coup de coeur pour moi comme j’aime les produits plus sensoriels.

16 réflexions au sujet de « Crème gommante visage de Edenens »

  1. Coucou Virginie ! 🙂
    Ha mince, c’est dommage mais je suis comme toi : même si j’ai aimé certains produits moins « sensoriels », je reviens toujours vers ceux qui ont des odeurs agréables car quoi que l’on dise, c’est tout de même important pour accentuer ce moment de détente qu’est la douche (ou le bain).
    Merci beaucoup pour ton retour donc !
    Gros bisous et bonne journée ma Virginie, j’espère que tu vas bien ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie,
    j’avais essayé les produits de la marque il y a quelques années et je n’en ai pas un grand souvenir. Je pensais que la marque n’existait plus.
    J’évite les gommages à grains sur le visage.
    Passe une belle seamine, ,bisettes

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.