Gommage visage confort de Aprolis

Aprolis est une marque qui monte qui monte… on en parle beaucoup dernièrement sur la blogo et je ne fais pas exception. En effet, j’ai reçu quelques tubes de leur gommage, primé Meilleur Produit Bio 2017, à tester avec mes amies. Voici donc nos avis.
tube gommage visage aprolis
Descriptif produit :
Ce gommage sans allergène est un soin destiné aux peaux mixtes à grasses pour les femmes à partir de 18 ans.

Le beurre de karité: pour sa composition unique en acides gras, il nourrit et assouplit la peau.

La propolis reconnue pour ses vertus assainissantes et protectrices.

La poudre de noyaux de prunes qui exfolie délicatement et tout en douceur la peau.

Le miel 1000 fleurs reconnu pour ses propriétés purifiantes, hydratantes, nettoyantes et apaisantes.

Produit testé dermatologiquement
tube gommage visage aprolis
Conseils :

Appliquer sur le visage 1 à 2 fois par semaine, masser délicatement par des mouvements circulaires sur une peau mouillée puis rincer à l’eau tiède.Ne pas appliquer près des yeux ni sur une peau irritée. Usage externe.

Ingrédients :

aqua/aloe barbadensis leaf extract, butyrospermum parkii, propolis extract and alcohol, cetyl ricinoleate, prunus domestica seed extract, mel, glyceryl stearate citrate, xanthan gum, parfum, tocopherol, beta-sitosterol, squalène, sodium dehydroacetate.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

85% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Cosmétique Écologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife
embout tube gommage visage aprolis
Mon avis :

Le produit se présente dans un tube renversé en plastique souple avec un bouchon à vis particulier qui ne se retire pas (sauf pour enlever l’opercule) mais qui laisse passer le gommage par un trou spécifique (voir photo) C’est ingénieux et relativement hygiénique mais surprenant la première fois. Le gommage en lui même a une texture crémeuse, de couleur ocre, avec des petits grains exfoliants. Il est doux pour la peau et la gratouille efficacement en douceur. Les peaux sensibles peuvent y trouver leur compte ! La seule chose qui me plait moins, c’est l’odeur. Je lui trouve une forte odeur de prune, comme l’acool que buvait mon père quand j’étais petite. Avec la ventilation, elle s’est atténuée mais je reconnais que les premières utilisations ont été contraignantes pour moi à ce sujet. Bien sur, cela n’engage que moi et mes souvenirs personnels. Car il reste un très bon produit clean qui a mérité sa médaille de l’année.

Mes amies ont également pu tester :

L’avis de Christelle, 32 ans :

L’odeur… je suis pas fan du tout. La texture est légère, j’aime bien et puis ça fait tout frais quand tu l’applique. La peau a l’air bien gommée et ça n’a pas l’air de l’avoir asséchée au contraire.
gommage visage aprolis
L’avis de Natacha, 39 ans :

J’ai testé un gommage pour la première fois…

Tout d’abord j’ai accepté ce test car il s’agissait d’un produit naturel. Depuis mes problèmes de santé je fais de plus en plus attention… Si on rajoute à ça une peau très fragile qui ne supporte plus grand chose…. Bref le challenge n’était pas gagné d’avance.

Le jour j, j’ai commencé par ouvrir l’emballage… Et j’ai voulu tourner le bouchon du gommage pour prendre cette fameuse noisette… Et là le drame… Non je plaisante mais le tube ne s’ouvre pas comme celui d’un dentifrice, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et là le gommage s’immisce par un petit trou qui apparaît au centre. La première fois, surprise, j’en ai donc mis partout… La seconde, en revanche, j’ai trouvé le dispositif astucieux… Au moins la maladroite que je suis ne peut pas faire tomber le bouchon ni au sol ni dans le lavabo…

Quant au gommage en lui même? J’ai trouvé l’odeur de prune très agréable… Des souvenirs de la tarte aux prunes de ma grand-mère me revenant en mémoire. J’avoue en plus, que je déteste les produits qui sentent les fleurs ou les agrumes… Et ils sont légion! Pour une fois que quelqu’un pense à mes goûts! En plus, comme du coup après application on ne diffuse pas une odeur d’ado de quinze ans, c’est parfait pour les hommes aussi.

J’ai donc appliqué ma noisette et, contrairement à mes craintes, le gommage n’est pas abrasif à l’excès : suffisamment crémeux pour protéger ma peau délicate, et assez granuleux pour être efficace. Au final j’ai donc une peau plus belle, non irritée et qui sent bon. Parfait pour un premier essai de gommage. Comme quoi il est possible de fabriquer des produits naturels efficaces et sans danger pour la santé!

Site internet de la marque : http://www.aprolis-propolis.fr

27 réflexions au sujet de « Gommage visage confort de Aprolis »

  1. Coucou ma belle, belle marque mais pas pour ma peau. Merci de cette présentation et merci à tes amies pour leurs avis. Ton paquet part ce jour, surveille ta BAL. Bon lundi. Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.